Après 2 ans d'absence

Le Port : la journée porte ouverte de la pépinière fait son grand retour

  • Publié le 10 octobre 2022 à 18:33

Après deux ans d'absence pour cause de crise sanitaire, la ville du Port fête le retour de la journée porte ouverte de la pépinière, ce mercredi 12 octobre 2022. Pour sa 5ème édition, l’ensemble des visiteurs pourra découvrir ou redécouvrir l’histoire de la pépinière municipale ainsi que les hommes et les femmes qui la font vivre quotidiennement. Nous publions ci-dessous le communiqué de presse de la ville du Port. (Photo d'illustration : Imaz Press Réunion)

Après 2 années d’absence pour cause de crise sanitaire, la journée portes ouvertes de la pépinière du Port, rue Simon Pernic, fait son grand retour ce mercredi 12 octobre 2022. Pour sa 5ème édition, l’ensemble des visiteurs pourra découvrir ou redécouvrir l’histoire de la pépinière municipale ainsi que les hommes et les femmes qui la font vivre quotidiennement. Ce haut lieu de production des espèces végétales, où 10 000 à 15 000 végétaux sont
produits par an, est destinée non seulement à l’embellissement de la Ville du Port mais aussi à celui du Parc national.

Au programme de la journée : visites guidées, ateliers et diverses animations gratuites seront proposés avec les partenaires de la Direction de l’Environnement du Port. Une distribution de plantes sera également proposée aux visiteurs à l’issue des
ateliers. À cette occasion, la Ville du Port lance son traditionnel concours « Jardins et balcons fleuris » qui vise à récompenser les Portoises et Portois qui œuvrent quotidiennement pour l’embellissement de leur habitation.

Ces événements sont organisés dans le cadre du Plan de l’Environnement et de la Propreté de la municipalité dont l’objectif est d’offrir à tous un cadre de vie propre, agréable et accueillant sur l’ensemble du territoire.

Déroulé de la journée :
10 heures : Ouverte de la manifestation et démarrage des activés et jeux ludiques
10h30 - 14h30 : Visites guidées de la pépinière
15 heures : Fin de la manifestation

guest
0 Commentaires