Le Territoire de l'Ouest annonce ce mardi 17 septembre la 10Úme édition du festival de la rando, organisé par l'office de tourisme de l'Ouest. Cet évÚnement sera prévu du 5 au 27 octobre 2024 avec des randonnées guidées en complÚte déconnexion dans Mafate. Cette marche sera encadrée par les accompagnateurs en montagne diplÎmés. Le festival de la rando a pour objectif principal de sensibiliser sur l'importance de préserver le patrimoine réunionnais. Nous publions le post ci-dessous (Photo: www.imazpress.com)
Un festival sous le crĂ©do "zĂ©ro plastique", oĂč les randonneurs sont invitĂ©s Ă ramasser les dĂ©chets rencontrĂ©s malheureusement ici ou lĂ , Ă adopter la Mafate attitude, Ă utiliser des couverts et assiettes rĂ©utilisables.
C'est un moment de partage oĂč les randonneurs venus des 4 coins de l'Ăźle et mĂȘme de l'autre cĂŽtĂ© de la mer, arpentent les sentiers de la RĂ©union pour dĂ©couvrir le cirque de Mafate inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco.

C'est logique! Ils ont tout compris eux ! Quoi de mieux pour protĂ©ger les sentiers et pour conserver la quiĂ©tude de Mafate que de faire venir des milliers de personnes en mĂȘme temps? ZĂ©ro plastique, zĂ©ro dĂ©chet : que du trompe l'oeil et de l'enfumage. Et tous ces dĂ©chets que les gens vont amener avec eux (sandwichs, paquet de chips etc.).