10Úme édition

Le Territoire de l'Ouest annonce le festival de la rando Ă  Mafate

  • PubliĂ© le 17 septembre 2024 Ă  10:59
mafate plateau cerf , roche plate

Le Territoire de l'Ouest annonce ce mardi 17 septembre la 10Úme édition du festival de la rando, organisé par l'office de tourisme de l'Ouest. Cet évÚnement sera prévu du 5 au 27 octobre 2024 avec des randonnées guidées en complÚte déconnexion dans Mafate. Cette marche sera encadrée par les accompagnateurs en montagne diplÎmés. Le festival de la rando a pour objectif principal de sensibiliser sur l'importance de préserver le patrimoine réunionnais. Nous publions le post ci-dessous (Photo: www.imazpress.com)

Un festival sous le crĂ©do "zĂ©ro plastique", oĂč les randonneurs sont invitĂ©s Ă  ramasser les dĂ©chets rencontrĂ©s malheureusement ici ou lĂ , Ă  adopter la Mafate attitude, Ă  utiliser des couverts et assiettes rĂ©utilisables.

C'est un moment de partage oĂč les randonneurs venus des 4 coins de l'Ăźle et mĂȘme de l'autre cĂŽtĂ© de la mer, arpentent les sentiers de la RĂ©union pour dĂ©couvrir le cirque de Mafate inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco.

guest
1 Commentaires
Randonneuse974
Randonneuse974
1 an

C'est logique! Ils ont tout compris eux ! Quoi de mieux pour protĂ©ger les sentiers et pour conserver la quiĂ©tude de Mafate que de faire venir des milliers de personnes en mĂȘme temps? ZĂ©ro plastique, zĂ©ro dĂ©chet : que du trompe l'oeil et de l'enfumage. Et tous ces dĂ©chets que les gens vont amener avec eux (sandwichs, paquet de chips etc.).