Ce mercredi 6 novembre 2024, la présidente de la Région Réunion, Huguette Bello, a donné le coup d’envoi de la 11ème édition de l'Université rurale de l'Océan indien (UROI). Ce rendez-vous annuel dédié aux enjeux agricoles était cette année consacré à la question de la souveraineté alimentaire. Différents ateliers ont été organisés sur les politiques de souveraineté alimentaire, l’agritourisme ainsi que des débats sur la construction d’un modèle agricole durable et résilient pour La Réunion. Cette première journée a été marquée par un hommage rendu à Angelo Lauret, avec la dénomination du lycée agricole de Saint-Joseph en son honneur. Nous publions le post ci-dessous. (Photo : Région Réunion)

Il y a quelques pieds canne à sucre à l'extérieur du musée.....on préfère parler des riches propriétaires que des travailleurs des champs qu'on a exploité comme des esclaves....Eux sont devenus riches tandis que les autres sont restés pauvres...
Pour l'instant le musée de Stella meurt avec l'histoire de la canne. Angelo Lauret doit bondir de sa tombe en écoutant le PLR DE BELLO.
Venez sur site vous verrez la place de la canne dans le musée....Après zot va kosé .