Lorraine Nativel, vice-présidente de la Région, a participé à la remise des médailles du Grand Raid ce dimanche 22 octobre 2023. Nous publions ci-dessous le communiqué de la Région. (Photo Région Réunion)
Clap de fin du Grand Raid 2023. L’édition a vu la victoire du Français Aurélien Dunand-Palaz en 23h21 chez les hommes et de l’Américaine Katie Schide en 27h31 chez les femmes. Fabrice Payet est le 1er Réunionnais à franchir la Redoute, 6e au Scratch. La première Réunionnaise, Emilie Maroteaux, quant à elle, termine 3ème au classement chez les femmes, et 37ème général.
La Vice-Présidente, Lorraine Nativel, a tenu à être présente ce dimanche 22 octobre afin d’accueillir le dernier de l’épreuve et de participer à la remise des médailles. Avec plus de 68h de souffrance et 165km de part et d’autre de l’île, Evelyne Savignan est la dernière à franchir la ligne d’arrivée à la Redoute à Saint-Denis. Un moment fort en émotions…
" La Région Réunion félicite tous les sportifs, a déclaré Lorraine Nativel. Un grand bravo aux vainqueurs de cette 31ème édition. Un grand bravo aussi aux organisateurs et aux bénévoles présents, sans qui cette course ne pourrait tout simplement pas avoir lieu. Enfin un immense bravo à Evelyne, qui a su se dépasser. Quel beau moment, intense, et qui montre toute sa force et son courage dans cette si belle manifestation. "