Prévention

Saint-Benoît : 1.200 élèves sensibilisés à la sécurité routière

  • Publié le 14 novembre 2022 à 16:25

Ce jeudi 10 novembre, le lycée professionnel Patu de Rosemont organisait une journée de sensibilisation à la sécurité routière. Près de 1.200 élèves, issus de 9 établissements différents, ont assisté à cette opération de prévention mise en place dans le cadre du plan départemental des actions de sécurité routière (PDASR). L’action s’est déroulée en présence du Préfet de la Réunion Jérôme Filippini, du sous-préfet de Saint-Benoît Michael Mathaux, du vice-président de la Région Patrice Boulevard et du conseiller municipal Patrice Ellama. Voici leur communiqué. (Photo : ville de Saint-Benoît)

Durant la matinée, 60 ateliers de sensibilisation animés par des acteurs locaux de la prévention routière ont été proposés aux élèves. L’après-midi, les classes ont assisté à un accident simulé de la route impliquant un bus, deux véhicules légers, une moto, un départ d’incendie et 17 victimes. Les différents services de sécurité et de secours (SDIS, gendarmerie, police municipale, ambulances…) ont simulé leur intervention pour venir en aide aux blessés et sécuriser les lieux.

Cette action était l’occasion pour le préfet de rappeler que depuis le 1er janvier, 611 accidents corporels ont eu lieu sur les routes réunionnaises et 41 personnes sont décédées.

guest
0 Commentaires