Le 17 mai 2025, le Stade de l’Est (Saint-Denis) accueillera le Motorshow Festival. Un événement qui associe spectacles mécaniques et concerts live. Pensé comme un rendez-vous ouvert à un large public, il s’inscrit dans une volonté de rassembler passionnés de motocross et amateurs de musique, dans une ambiance qui se veut festive et spectaculaire.
Les démonstrations de Freestyle Motocross (FMX) occuperont une place centrale. Deux pilotes professionnels, Brice Izzo, champion du monde FMX et Paul Manesse, spécialiste du supercross, proposeront des figures aériennes à plus de 13 mètres de hauteur. Backflips, superman, tsunami et autres figures spectaculaires sont annoncées.
"Et comme le FMX, même “en show”, reste une guerre d’ego, c’est vous, public déchaîné, qui aurez l’ultime mot à dire. À l’applaudimètre voire au sonomètre... Team Brice ou Team Paul ? Il faudra choisir", prévient l'organisation.
- Le Motor Show, c'est aussi de la musique -
L’événement se tiendra en soirée, avec des animations prévues jusqu’à minuit, mêlant musique live, démonstrations mécaniques et ambiance lumineuse.
Une grande scène accueillera des artistes venus de La Réunion et de l’île Maurice, avec une programmation qui se veut intergénérationnelle : du séga-rock au maloya électro, en passant par le seggae et les musiques urbaines. Le DJ réunionnais Bob assurera les transitions entre les différents temps forts.
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com