Un coût de 12.5 millions d’euros

Saint-Denis : Bleu Mascarin, un nouveau pôle médico-social pour les seniors

  • Publié le 12 août 2025 à 12:10
  • Actualisé le 12 août 2025 à 14:08
 Saint-Denis : Bleu Mascarin, un nouveau pôle médico-social pour les seniors

L’ancien site de l’ex-Ghanty Royal, dans le bas de la rue Maréchal Leclerc, va être transformé en un pôle médico-social baptisé Bleu Mascarin. Porté par l’Oriapa (Organisation réunionnaise interprofessionnelle pour l’aide aux personnes âgées), en partenariat avec la Serre (Société d’équipement du département de La Réunion), ce projet s’inscrit dans le cadre du Prunel, vaste programme de rénovation urbaine du Nord-Est Littoral. (Photos : ville de Saint-Denis).

Sur 5 000 m2, le futur équipement comprendra l’extension de l’ehpad existant (+20 places, soit 93 au total), une résidence autonomie de 32 logements, une maison d’accueil familial de 15 places et un tiers-lieu intergénérationnel de 15 places. Le projet, estimé à 12,5 millions d’euros, doit être livré en 2029 et générer près de 30 emplois directs.

Selon l’Insee, un Réunionnais sur quatre aura plus de 60 ans en 2050, et la population des plus de 75 ans sera trois fois plus nombreuse qu’en 2018. " À Saint-Denis, le foncier est précieux. Nous devons répondre aux enjeux d'aujourd'hui et de demain" a déclaré la maire, Ericka Bareigts. Pour Olga Vaulbert, présidente de l’Oriapa,"Blau Mascarion offrira aux seniorq un parcours complet et intégré". 

Le projet figure parmi les aménagements prévus dans le bas de la ville, aux côtés de Dionypark et de la forêt urbaine du littoral.

guest
0 Commentaires