[PHOTOS - VIDEO] Cinor

Saint-Denis : derniers travaux de câblage pour le téléphérique

  • Publié le 27 août 2021 à 12:19
  • Actualisé le 27 août 2021 à 15:33

La Cinor a procédé ce vendredi 27 août 2021 à une opération d'épissure de câble sur le téléphérique de Saint-Denis. Cet exercice compliqué consiste à relier les deux parties du câble pour former une boucle reliant le Chaudron à Bois de Nèfles. C'est sur ce câble que circuleront les 46 cabines, le téléphérique devrait être mis en service fin décembre 2021. Le coût total du chantier est estimé à 43 millions d'euros. (Photo rb/www.ipreunion.com)

Les quartiers du Chaudron et de Bois de nèfles seront bientôt reliés par près de trois kilomètres de câble. La fin du chantier du téléphérique étant proche, la Cinor a procédé ce vendredi aux derniers travaux de câblage. Une opération expliquée par Sophie Boudsira chargé de communication à la Cinor. Regardez.

Une opération d'épissure est un exercice complexe. Il faut raccorder deux câbles, l'un implantait au Chaudron et l'autre au Bois de nèfles afin de créer une boucle reliant ces deux points. Un expert s'est spécialement déplacé de Suisse pour cette raccordement. "Toute la difficulté de cette opération c'est de s'assurer que toute la zone de jointure, (l'épissure - ndlr) soit au bon diamètre pour que cela fasse une ligne continue et éviter les vibrations" déclare Mickael Ribeiro, technicien.

Les équipes du Comag 974 et de la ISR, les deux entreprises chargés de dérouler les câbles, étaient également sur place. Ces deux sociétés assureront la maintenance du site lorsque le téléphérique sera mis en service. Regardez.

D'ici un mois, un premier test sera effectué avec des cabines vides, la mise en service est programmée pour fin Décembre 2021.

ms/www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
2 Commentaires
Clack Hanoo
Clack Hanoo
3 ans

La passé, met enkor! Goût à nou! Prochain article : la mise en place d'une nouvelle vis avec (tenez vous bien) : une clé dy-na-mo-mé-tri-que! Incroyable! Je suis impatient de le lire! Trop forts!

Bravo
Bravo
3 ans

Au moins le travail n'est pas fait à moitié comme la NRL.