La ville de Saint-Denis et France Travail ont renouvelé, ce mercredi 30 juillet 2025, la convention qui témoigne de l'engagement commun pour l'emploi et l'insertion professionnelle des Dionysien.ne.s. (Photo www.imazpress.com)
Cette coopĂ©ration, initiĂ©e en 2021, a permis l'accompagnement de plus de 11.800 personnes vers l'emploi. "Aujourd'hui, Ă Saint-Denis, le taux de chĂŽmage est le plus faible de La RĂ©union, assure la maire Ericka Bareigts." Nous sommes Ă 14% contre plus de 16% pour La RĂ©union, en moyenne". Elle tire une sonnette d'alarme "Le gouvernement ne doit pas faire la faute politique de nous retirer des moyens au moment oĂč cette dynamique porte ses fruits" Ăcoutez.Â
à travers cette convention, la ville de Saint-Denis et France Travail réaffirment leur volonté d'agir ensemble pour répondre, aussi bien, aux besoins des demandeurs d'emploi que des entreprises installées sur le territoire dionysien.
Depuis 2020, la ville mÚne une politique ambitieuse en matiÚre d'insertion, en s'appuyant notamment sur un réseau de plus de 30 associations partenaires, soutenues à hauteur de 3,5 millions d'euros.

