Saint-Denis : le groupe de partenariat opérationnel en action au Bas de la rue Maréchal Leclerc

  • Publié le 5 février 2026 à 09:43
  • Actualisé le 5 février 2026 à 09:57
gpo du maréchal leclerc

Le groupe de partenariat opérationnel (GPO) agit depuis quelques mois au Bas de la rue Maréchal Leclerc. Menée par l'État, cette action mobilise l'ensemble des acteurs du territoire autour d'un objectif commun : améliorer le cadre de vie et renforcer le sentiment de sécurité pour les habitants, les commerçants et les usagers du quartier. Nous partageons la publication de la ville de Saint-Denis. (Photo : ville de Saint-Denis)

Bailleurs, services de l’État, forces de sécurité, Ville et associations travaillent main dans la main, avec une présence régulière sur le terrain et une grande réactivité face aux problématiques du secteur.

Le résultat est visible : un quartier plus apaisé, des espaces communs mieux sécurisés et entretenus,une présence renforcée des forces de sécurité et une amélioration du quotidien pour tous.

La vigilance reste de mise, mais les actions menées portent leurs fruits et confirment l’engagement collectif en faveur d’un quartier plus sûr, plus propre et plus agréable à vivre.

guest
0 Commentaires