Ateliers santé

Saint-Denis: le projet "Kultiv Nout Santé" renforce ses actions de proximité dans les écoles

  • Publié le 7 avril 2025 à 11:30
Saint-Denis: le projet "Kultiv Nout Santé" renforce ses actions de proximité dans les écoles

En 2019, la mairie de Saint-Denis a initié le projet "Kultiv Nout Santé". À travers des ateliers santé organisés dans toutes les écoles selon un planning bien défini, il a pour mission de sensibiliser les élèves, les parents et le personnel scolaire "à l'importance d'une alimentation équilibrée et d'une activité physique adéquate". Cofinancé par l’ARS de La Réunion, "Kultiv Nout Santé" dispose d'un budget de 290.800 euros. Les interventions sont réalisées par Lékip Diet, la Maison Sport Santé, et les diététiciennes. Nous publions le post ci-dessous. (

En 2025, de nouvelles initiatives sont déployées :

- Des ateliers sur la nutrition destinés aux élèves de CE1 et CM2, où l'on discute de l'équilibre alimentaire, du sommeil et de l'impact des écrans.

- Des collations pédagogiques organisées avec les parents, animées par des diététiciennes pour encourager de bonnes habitudes dès le petit-déjeuner.

- Des formations pour les ATSEM et les responsables de cantine afin d'améliorer la qualité des repas servis à l'école.

- Des séances d'Activité Physique Adaptée (APA) pour initier les enfants de CE1 aux bienfaits du sport.

"Avec la signature de la Charte, ville active du Programme national nutrition santé, Saint-Denis continue d’innover et renforce ses actions de proximité dans les écoles, pour une génération en meilleure santé", indique la mairie.

guest
0 Commentaires