Le mardi 3 juin 2025 à partir de 8h30 à la Cinor de Saint-Denis, Maurice Gironcel, président de la Cinor et son conseil communautaire invitent à la journée Stratégie du bon achat ou Small Business Act (SBA). Cet évènement sera l'occasion de découvrir les aides économiques mises en place depuis Garance pour soutenir les TPE et PME locales. Nous publions le communiqué ci-dessous. (Photo : sly/www.imazpress.com)
Voici le programme de cet évènement :
- 8h30 à 9h : Accueil des participants (petit-déjeuner/référencement des entreprises)
- 9h à 10 h : présentation générale en séance plénière.
- 9h à 9h30 : Discours introductifs
- 9h30 à 10h : Présentation des mesures et aides économiques mises en place par la CINOR et la MDEN pour soutenir les TPE et PME locales.
- 10h à 12h30 : Ateliers thématiques pour un meilleur accès à la commande publique
- Atelier 1 à la salle des commissions : échanges avec les services acheteurs de la CINOR sur les marchés de travaux, de services et fournitures.
- Atelier 2 à la salle de la cafétaria : "Comment répondre à un appel d’offres" ? : Échanges avec la direction de la commande publique et les chambres consulaires (CCIR, CMA) sur les modalités administratives de dépôt des candidatures et des offres...
- Atelier 3 à la salle de la cafétaria : "Comment répondre efficacement à une clause sociale d’un marché public avec la MDEN ?" Venez également découvrir l’accompagnement proposé par la mission locale Nord.
- 12h30 à 13 h 30 : cocktail déjeunatoire
- 13h30 à 15h30 : Échanges sur les dispositifs d’accompagnement des entreprises pour rebondir après Garance (salle du Conseil)
- Atelier 4 : "Accompagnement à l’optimisation de votre entreprise grâce au chèque prestation, proposé par l’ordre des experts comptables de La Réunion (CROEC) en partenariat avec la Cinor."
- Atelier 5 : "Les aides proposées par France active Réunion"
- Atelier 6 : "Le dispositif d’aide du PCAET : un accompagnement pour les entreprises du territoire dans leurs projets de transition énergétique et de développement durable"

c'est les mêmes qui ont gaspillés 3 millions d'euros pour des poubelles qui reposent a st marie ????
Celui qui est pris dans les câbles électriques de la SIDELEC !!!