Coronavirus

Saint-Denis : retour en classe pour les élèves de 14 écoles le 31 août

  • Publié le 28 août 2020 à 11:01
  • Actualisé le 28 août 2020 à 11:03

L'évolution de la situation sanitaire COVID fait l'objet d'une vigilance constante de la part de la mairie de Saint-Denis. Au regard des informations communiquées par l'ARS, il a été acté que le premier cluster du 11 août composé de 49 cas positifs est en passe d'être maitrisé. Par conséquent 14 écoles reprennent dès lundi 31 août, le maintien du report au 7 septembre est conservé pour les élèves de 10 autres écoles. Nous publions ci-dessous le communiqué de la ville de Saint-Denis. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

L’évolution de la situation sanitaire COVID fait l’objet d’une vigilance constante de la part de la mairie de Saint-Denis.

Au regard des informations communiquées par l’ARS ce jeudi, dans le cadre d’une réunion en présence du Préfet, de la Rectrice et de la Maire de Saint-Denis, il a été acté que le premier cluster du 11 août composé de 49 cas positifs est en passe d’être maitrisé. Il ne produit plus de contamination. En effet, aucun cas ne s’y trouve rattaché depuis trois jours.

Par conséquent, la décision est prise d'accueillir les élèves dès lundi 31 août 2020 dans les écoles suivantes de Sainte-Clotilde, Petite Ile, Bas de la Rivière :

- Élémentaire Les Tamarins
- Maternelle Les Tamarins
- Élémentaire Champ Fleuri
- Maternelle Champ Fleuri
- Élémentaire Reydellet A
- Élémentaire Reydellet B
- Maternelle Ylang Ylang
- Élémentaire Les Lilas Bois Noirs
- Maternelle Debussy
- Primaire Jean Baptiste Bossard
- Maternelle Vauban
- Maternelle Les jacarandas
- Maternelle Rivière
- Maternelle Petite Ile

Cependant, dans l’attente de la confirmation d’une évolution identique sur le secteur du Chaudron, l'accueil des élèves reste reporté au lundi 7 septembre pour les écoles du Chaudron et les crèches municipales suivantes :

- Maternelle les Badamiers
- Élémentaire Damase Legros
- Maternelle Damase Legros
- Primaire Eudoxie Nonge
- Élémentaire Herbinière Lebert
- Maternelle Herbinière Lebert
- Élémentaire Michel Debré
- Maternelle Michel Debré
- Primaire de Primat

Concernant les crèches, la crèche Léonel Payet reste fermée.

La Maire de Saint-Denis confirme son souhait de voir rouvrir l’ensemble des écoles, dès lors que toutes les conditions seront réunies pour garantir un accueil sécurisé des élèves. A cette fin, les équipes de la mairie sont d’ores et déjà à l’œuvre dans les établissements scolaires où elles garantissent notamment le maintien sanitaire des locaux.

Toutefois, la situation sanitaire présentant des variations régulières, la mairie se tient aussi prête à toutes éventualités.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires