La ville de Saint-Denis a signé récemment une convention avec Citalis. Marque une étape importante dans "notre démarche pour devenir une ville plus écologique, bénéfique tant pour nos habitants que pour nos agents municipaux". Nous publions ci-dessous le communiqué (Photo : www.imazpress.com)
La ville souhaite favoriser l'intermodalité avec une offre de déplacements étendue grâce au bus, téléphérique, et à présent la mise à disposition de vélos électriques.
Pour les agents, l'initiative vise à couvrir 75% du coût de l'abonnement citalis et de celui pour la location de vélos électriques.
Des avantages bénéfiques pour tous, d'un point vue santé, (diminution du stress liés aux embouteillages, apport d'une activité physique, par la marche et ou le vélo), mais aussi d'un point de vue financier avec une augmentation réelle du pouvoir d'achat. (Essence, entretien du véhicule et frais de stationnement rationnés).
Cette initiative vise non seulement à améliorer notre quotidien, mais aussi à faire de notre ville un exemple de développement durable, pour un avenir meilleur.