Des actions programmées sur quatre ans

Saint-Denis : une convention en faveur du développement social et durable

  • Publié le 2 septembre 2021 à 11:15
  • Actualisé le 2 septembre 2021 à 12:54

La maire de Saint-Denis, Ericka Bareigts et la directrice de l'Agence française de développement (AFD), Marie-Pierre Nicollet, ont signé ce jeudi 2 septembre 2021 une convention pour le financement portant sur le développement social et durable. Ce partenariat se fera sur quatre ans. Une première subvention de 480.000 euros sera versée prochainement à la ville de Saint-Denis. (Photo ms/ipreunion.com)

Cet accord entre la mairie de Saint-Denis et l'AFD permettra de financer des études visant à conforter :

- l'amélioration du confort thermique dans les écoles, afin d'optimiser les conditions d'accueil des écoliers et des équipes pédagogiques et de contribuer à la qualité d'enseignement et a réussite d'apprentissage.
- La création d'une cuisine territoriale à destination des écoles pour favoriser les circuits courts et lutter contre le gaspillage alimentaire.
- La création du premier centre LGBTQIA+ de la zone Océan Indien, afin de consolider le vivre ensemble en luttant contre toute forme d'exclusion et de discrimination
- La rénovation bioclimatique des infrastructures sportives dionysiennes, pour proposer des équipements de haute qualité et encourager l'émancipation par la discipline sportive et le bien-être de la population

C'est le premier partenariat que signe l'AFD avec une commune de La Réunion, Marie-Pierre Nicollet, directrice régionale de l'AFD,  explique le rôle de son institution dans ce partenariat. Regardez.


Pour Ericka Bareigts il est important que la ville effectue une transition démographique, sociale et durable. "La commune compte plus de 150.000 habitants, il faut produire des infrastructures pour les accueillir et il faut faire face au réchauffement climatique en construisant différemment" déclare l'édile dionysienne. Elle revient notamment sur le projet de construction d'une cuisine territoriale. Regardez.


Ce partenariat entre la mairie de Saint-Denis se fera sur la période 2021-2024, trois autres subventions viendront financer les prochains projets de la commune.

ms/www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

 

guest
0 Commentaires