Le jeudi 14 novembre 2024, la présidente de la Région Réunion, Huguette Bello a officiellement présenté le comité de lancement du contrat de filière des industries de l'image au musée Stella matutina à Saint-Leu. Ce sont cinq millions d'euros qui sont accordés par la Région chaque année aux auteurs et aux entreprises de production. L'objectif de cette initiative est de soutenir l'audiovisuel, le cinéma ou encore le secteur des jeux vidéo à La Réunion. Nous publions le post ci-dessous. (Photo : www.imazpress.com)
La ou la mèt dir, mè sé la vérité. Zot i aide sét nana lo moyen, lo ti kréole i rest' dosi lo caro. La région devrait revoir sa politique culturelle de manière générale et d'aider ceux qui n'ont pas les moyens...moin Lé d'akor avec j.pierre...
Dommage que la filière presse écrite dont le JIR n'a pas été soutenu par la région. Comment accepter qu'un journal tel que le JIR qui a existé depuis plus un demi-siècle (73 ans) ait pu mourir de cette façon ? Où est la pluralité aujourd'hui ? Nos élus sont tous coupables car le JIR mettait sur la place publique les magouilles et çà dérangeait....Aujourd'hui vous accordez 5 millions à la filière image alors que l'illettrisme est au sommet à la Réunion et que nombreux ne savent ni lire ou écrire.....plus facile de les exploiter pour les élections et de faire votre cinéma ....A quand une priorité du conseil régional pour lutter contre l'illettrisme ? QUE du bla bla...Dès lors puisque vous étiez au musée de stella, quelles sont vos actions pour la culture et patrimoine ? Quelle politique culturelle et patrimoniale le directeur va t-il engager d'abord pour les réunionnais en 2025 ?