Ce vendredi 29 août 2025, la ville de Saint-Pierre dévoile le projet du nouveau cimetière communal situé Ligne Paradis. La commune compte actuellement quatre cimetières situés au centre-ville, à la Ravine des Cabris, à Grands Bois et à Mont-Vert les Hauts. Face à la croissance démographique, à la saturation des lieux existants et à leur capacité d’extension limitée, la municipalité, ce projet répond aux besoins actuels et futurs de la population (Photos : sly/www.imazpress.com)
La particularité de ce cimetière "c'est qu'y seront enterrés nos amis musulmans, de religion hindoue, mais aussi nos amis catholiques, juif, de différentes religions", dit-il.
Y sera également proposé, "un carré pour les militaires.
"Ce cimetière va offrir le visage du savoir-vivre ensemble et de la réunion des religions", lance David Lorion. Écoutez.
- 5.000 places pour honorer les défunts -
Ce cimetière va compter au total 5.000 places "pour recevoir nos défunts", explique le maire de Saint-Pierre, David Lorion.
Si les études de terrains ont débuté en 2017, "ce cimetière sera totalement livré fin 2027", explique Thomas Irasque, paysagiste. "Fin 2025 nous allons livrer la première partie avec le stationnement, quelques concessions. En mars 2026 devrait être terminé la deuxième tranche avec la création du jardin du souvenir et fin 2027 tout sera prêt", ajoute-t-il. Écoutez.
Coût total de l'opération, 12 millions d'euros.
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com




