GILLOT Les taxiteurs quittent la quatre voies et se dirigent en convoi vers le siège de la Sécurité sociale à Saint-Denis

GILLOT Taxis en colère les voies de gauche neutralisées dans les deux sens. Embouteillages importants dans tout le secteur

voir plus

Au théâtre Lucet Langenier

Saint-Pierre : Occident, un spectacle qui choque pour faire réfléchir

  • Publié le 15 juin 2025 à 12:00
  • Actualisé le 15 juin 2025 à 13:40
Saint-Pierre : Occident, un spectacle pour réfléchir sur les relations

Le vendredi 20 juin 2025, la ville de Saint-Pierre propose la pièce Occident, écrite par Rémi de Vos, au théâtre Lucet Langenier. Un spectacle fort, humain et engagé, qui fait réfléchir sur les relations entre les gens et sur le couple... à découvrir dès 15 ans. (Photo Isabelle Martinez)

Sur scène, un homme et une femme se disputent, se confrontent, parfois avec des mots très durs. "C’est un face-à-face intense, qui fait réfléchir sur les relations entre les gens, sur le couple, mais aussi sur les violences dans notre société", précise la présentation de la pièce qui ne laisse pas indifférent, qui dérange, mais qui ouvre aussi la discussion.

"Occident est une pièce noire. Elle met en scène un couple monstrueux et comique. Il et Elle ne tiennent plus que par un jeu (de mots), une danse (de mort), un rituel (intime) qui les font se tenir encore l’un en face de l’autre", raconte Rémi De Vos, qui a écrit la pièce. "C’est aussi une réalité sociale facilement vérifiable. Dans mon travail d’écriture, il est question toujours de la lutte de la conscience sociale contre les pulsions asociales et inversement. Le rire est une solution possible".

Occident, est une pièce volontairement choquante. elle propose un théâtre parfois drôle, parfois brutal mais pousse à se poser des questions : "comment on parle aux autres ?", "Qu’est-ce qu’on accepte ou pas dans une relation ?". 

Infos pratiques

Théâtre Lucet Langenier – Saint-Pierre
Vendredi 20 juin 2025 - 20h (Durée : 1h15)
10 € plein tarif / 6 € réduit
Réservations en ligne
À partir de 15 ans

guest
0 Commentaires