[PHOTOS] Challenge Gaston Richardson

Handball : la ville de Saint-Pierre reçoit plusieurs médaillés d'or

  • Publié le 4 juillet 2025 à 16:30
  • Actualisé le 4 juillet 2025 à 18:01
 Handball : la ville de Saint-Pierre reçoit plusieurs médaillés d'or

Ce vendredi 4 juillet 2025, le maire de Saint-Pierre a reçu non pas un mais cinq champions de internationaux de handball à sa table. Des sportifs invités pour le Challenge Gaston Richardson qui aura lieu ce samedi soir dès 18 heures au gymnase Nelson Mandela (Photo yh/www.imazpress.com)

Parmi ces meilleurs joueurs du monde, bien sûr le Réunionnais Jackson Richardson - dont le Challenge rend hommage à son défunt père, figure importante de la ville de Saint-Pierre. Jackson Richardson est double champion du monde en 1995 et 2001, médaillé Olympique en 1992 et désigné meilleur joueur du monde en 1995.

Il est accompagné de son fils, Melvyn Richardson, plusieurs médailles en championnats du monde à son compte, et même une médaille d'or au JO de Tokyo 2020.

Natif de l'île, Patrick Cazal est le parrain de cette édition. Il fut champion du monde en 1995 et en 2001.

Dionysien dans l'âme, Daniel Narcisse, double champion olympique, quadruple champion du monde, triple champion d’Europe est également de la partie.

- Deux internationaux invités pour le Challenge Gaston Richardson -

Invités de marque de cette édition, le Français Nikola Karabatic, triple champion olympique, quadruple champion du monde, triple champion d’Europe, désigné trois fois meilleur joueur du monde en 2007, 2014 et 2016.

Il est accompagné d'Ivano Balic, double médaillé olympique croate, champion du monde, élu deux fois meilleur joueur du monde.

Cet événement marque la 30ème édition du Challenge, 30 ans également après la disparition de Gaston Richardson, père de Jackson et figure de la ville de Saint-Pierre.

Les billets sont à la vente à l’entrée du gymnase ce samedi 5 juillet.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires