Du 13 octobre 2025 au 23 août 2027, la zone artisanale Ivan Hoareau, anciennement ZA Le Port, fera l’objet de travaux de modernisation par les équipes du Territoire de l’Ouest. Ces travaux, qui visent à améliorer le cadre de vie des usagers, s’articulent autour de 4 axes clés pour la zone : Attractivité et embellissement, confort d’usage, accessibilité et confort thermique. (Photo : Territoire de l'Ouest)
Le montant du chantier s’élève à 5,36 millions d’euros, financés à hauteur de 85% par l’Union Européenne via des fonds Feder. La modernisation de la zone activité économique Ivan Hoareau vise à  :
Répondre aux besoins des entreprises du territoire
Créer un environnement propice au développement des entreprises
Soutenir l’attractivité économique de la zone
En amont du chantier, les entreprises de la zone ont été consultées afin de les associer à la définition du projet mais également pour anticiper l’impact des travaux sur leur activité.
En effet, durant cette période, les modalités de circulation, de stationnement ou encore de collectes de déchets seront momentanément modifiées.
Les usagers de la zone sont donc invités à se tenir régulièrement informés de la progression des travaux via le site internet et les réseaux sociaux du Territoire de l’Ouest.
Par ailleurs, un médiateur de chantier se tient à leur disposition pour répondre à leurs interrogations.
- Mise en place de parkings provisoires -Â
L’installation de chantier étant prévue sur l’espace parking du centre de la zone, le Territoire de l’Ouest prévoit l’aménagement d’espaces supplémentaires pour accueillir les usagers de la zone
Un parking provisoire le long de la rue Boris VianÂ
Un parking provisoire sur l’espace en contrebas de la partie nord de la zone artisanale
Â
