World Arc : 28 voiliers et près de 100 navigateurs venus des quatre coins du monde font escale à La Réunion

  • Publié le 29 octobre 2025 à 12:33
World Arc : 28 voiliers et près de 100 navigateurs venus des quatre coins du monde font escale à La Réunion

Ce mercredi 29 octobre 2025, 28 voiliers et près de 100 navigateurs venus des quatre coins du monde font escale à La Réunion. Tous font partie de la 14ème édition du rallye World Arc. Au départ de Sainte-Lucie depuis le mois de janvier, ces navigateurs aux origines multiples ont comme objectif de boucler le tour du monde et ses 26.000 miles nautiques en 15 mois, pas un de plus… Ils sont accueillis au port de plaisance de la Pointe des Galets au Port, sous l'égide du Territoire de l'ouest. (Photo rb/www.imazpress.com)

Ce rallye mondial a débuté en janvier à Sainte-Lucie et fait escale à La Réunion après une traversée depuis Maurice. Une aventure de 26.000 milles nautiques (environ 42.000 km) sur 15 mois, à la découverte de quelques-unes des plus belles destinations du globe.

Au départ de Sainte-Lucie, ils naviguent sur le canal de Panama, longent les îles du Pacifique, découvrirent l'Australie, l'océan Indien, l'Afrique du Sud, l'Atlantique, le Brésil, avant de revenir aux Caraïbes.

Avant d’arriver dans notre île, les navigateurs ont fait escale une journée à Maurice.

- 28 équipages de plusieurs pays différents -

Le World ARC est un village flottant, réunissant des marins de tous âges et de toutes nationalités. Certains équipages restent les mêmes tout au long du rallye, tandis que d'autres accueillent des amis et des proches différents. 

Le World ARC est ouvert aux monocoques de 12,19 m à 24,38 m (40 à 80 pieds) et aux multicoques de 12,19 m à 19,81 m (40 à 65 pieds). 

Les équipages reprendront la mer dans quelques jours. La prochaine escale se fera en Afrique du Sud.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Antoir
Antoir
2 jours

J’ ai pu admirer ce rare événement depuis la varangue ce matin. Très beau!