Blocage du 7 mars

Véran (toujours) débridé persite et signe: la France (toujours) sous la menace de la fin du monde... à cause des syndicats

  • Publié le 2 mars 2023 à 11:23
  • Actualisé le 2 mars 2023 à 16:01

Oubliez la sécheresse et le dérèglement climatique : si des pénuries d’eau surviennent cet été en Métropole, ça sera la faute des grévistes. Eh oui, comme l’a justement souligné, ce mercredi 1er mars 2023, le porte-parole du gouvernement Olivier Véran, débridé de tout complexe, « mettre le pays à l’arrêt, c’est prendre le risque d’une catastrophe écologique, agricole, sanitaire voire humaine ». Rien que ça. Ce jeudi le porte parole du gouvernement toujours aussi débridé, a persisté et signé. "Une France à l'arrêt, ce n'est pas une France qui nous permet d'avancer vers ces urgences" a-til asséné au Salon de l'agriculture. Le tout au grand dam de Richard Ramos, député MoDem du Loiret (majorité présidentielle pour qui il "est dangereux" "de dire que ce serait une catastrophe de faire grève, c’est le droit des Français de faire grève, c’est le droit des Français de manifester" (Photo AFP)

https://twitter.com/BFMTV/status/1630886357735297026

On avait déjà remarqué que le gouvernement commençait à manquer d’argument pour faire passer la réforme des retraites. Comme l’a admis lui-même Olivier Dussopt, ministre du Travail, la mesure phare d’une retraite à 1200 euros minimum ne concernera que…10.000 à 20.000 Français. Compliqué de convaincre dans ces conditions.

Mais tout de même, l’argument d’une catastrophe humaine en cas de grève, on ne l’avait pas vu venir. Effectivement, un blocage entraînera des pertes financières. C’est en fait le principe d’une grève. Lier ce blocage à la sécheresse, par contre, semble un peu tiré par les cheveux.

Si des drames humains surviennent, sachez donc que cela n’aura rien à voir avec le manque de préparation du gouvernement, la suppression des lits d’hôpitaux, l’agriculture incontrôlée, l’inaction climatique… Non non, ça sera la faute des grévistes.

Invité ce jeudi sur BFMTV, Richard Ramos, député MoDem du Loiret (majorité présidentielle, n'a pas caché sa désapprobation, Sur le plateau de BFMTV Selon lui, ce que fait le porte-parole du gouvernement "est dangereux." "De dire que ce serait une catastrophe de faire grève, c’est le droit des Français de faire grève, c’est le droit des Français de manifester", ajoute l'élu.

Si vous décidez de faire la grève le 7 mars, n'oubliez pas que vous serez responsables du manque de pluie, des morts qui surviendront l’été prochain, de la résurgence de maladies oubliées, des prochains cyclones qui toucheront La Réunion, et, ultimement, de la fin du monde.

Olivier Véran aura au moins le mérite de nous fournir du contenu amusant en ces temps compliqués.

https://twitter.com/le_gorafi/status/1631015514334982149
https://twitter.com/EchodelaBoucle/status/1631182101788741633
https://twitter.com/EchodelaBoucle/status/1630939390137565184
https://twitter.com/ceciestmontweet/status/1630996427710103561

Ce jeudi, en visite au Salon de l'Agriculture, Olivier Veran, cité par BFMTV, s'est cru obligé de déclarer :"j'ai le droit comme porte-parole du gouvernement de dire que les urgences du quotidien des Français, c'est de pouvoir faire ses courses, se soigner, avoir le droit à la sécurité et qu'une France à l'arrêt, ce n'est pas une France qui nous permet d'avancer vers ces urgences"

L'histoire ne dit pas si une âme charitable a fini par dire au porte-parole du Gouvernement que le fait de n'avoir rien à dire ne doit pas rimer avec obligation de parler...

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
14 Commentaires
LGN64
LGN64
2 ans

O.VERAN s'enfonce dans le ridicule et nous prend pour des ignares. Il fait vraiment fort cette fois ci et ne respecte même pas le droit de grève. Après sa gestion du covid, la marionnette ou pantin ose encore être le porte parole ... le pire encore est que Macron et Bornes l'ont nommé à ce poste. A l'écouter on en arrive à penser qu'il devrait se faire soigner dans un hôpital psychiatrique si il reste encore un lit de libre.
Ce gouvernement est vraiment pitoyable et le président tout autant. Il se fait ridiculiser en Afrique, il s'intéresse plus à l'Europe qu'à la France qu'il détruit encore plus vite que ses prédécesseurs.
O.VERAN voudrait qu'on continue à être des petits moutons ... mais c'est terminé pour une grande partie des français qui se sont enfin réveillés.
Tous dans la rue le 7 mars et ne les laissons plus nous manipuler.

LGN64
LGN64
2 ans

Son cas est déjà grave voir irrécupérable ?

NBenz
NBenz
2 ans

Grève générale! Défendons la solidarité !

Tartempion
Tartempion
2 ans

Virez nous ce veran

Gastigar
Gastigar
2 ans

Ce parti Macroniste compose par un seul tocard entouré de crétins, aura réussi le fort coup de ruiner la France . A quand le retour de vrai politiciens qui aiment ce pays et son peuple ?

Rusch
Rusch
2 ans

Vraiment à la rue ce gouvernement !!!
Que la vérole arrête de parler, c'est lui qui provoque la fin du monde

Bertel974
Bertel974
2 ans

Franchement, vaut mieux en rire qu'en pleurer?. Il a raison, le ridicule ne tue pas, donc pourquoi s'en priver ? Nomination de Veran pour les prochains César dans la catégorie Comique Troupier?

Ded
Ded
2 ans

Véran est prêt à tout pour avoir la vedette!
Après avoir géré comme un incapable , en mentant, en racontant tout et son contraire , le voila qui nous annonce la fin du monde , il veut dire la fin de son monde , celui des politiciens véreux , corrompus , millionnaires et qui ont surtout peur de la fin de leur monde , celui dans lequel ils s'enrichissent sur le dos des travailleurs , celui où ils se permettent de fausses déclarations de patrimoine et celui où l'on peut mépriser les français qui enfin, espérons le , vont se réveiller avant qu'il ne soit trop tard!

HULK
HULK
2 ans

Depuis le COVID,on sait que VÉRAN est un menteur incompétent. Maintenant il prouve que c'est un abruti. Mais c'est normal. Ils sont tellement inféodés à MACRON qu'ils sont prêts à tout. Rappelez-vous la pauvre Sibeth. MACRON s'entoure de gens idiots pour prouver qu'il est plus intelligent qu'eux. Pauvre république!

eve
eve
2 ans

"Petit conseil médical à mon confrère O. Veran après ses propos à connotation délirante sur les conséquences des grèves.
Que vous soyez sincère ou malhonnête intellectuellement, vous devriez consulter un psychiatre avant aggravation de votre cas."

Missouk
Missouk
2 ans

Il est de plus en plus risible... Faut qu'il arrête la fumette!

eve
eve
2 ans

https://rapportsdeforce.fr/breves/7-mars-la-listes-des-appels-a-la-greve-reconductible-sallonge-lag-030116982?fbclid=IwAR2lx-LvJrmBSuJy-WvE22OfbKIwzHrBMGKZN090GEieZGtMux4YW4Muv1U

Dom
Dom
2 ans

Olivier Véran s'enfonce dans le ridicule.

Templier974
Templier974
2 ans

Pour qui, il se prend ce petit chirurgien grenoblois, va faire du ski chez toi en Isère et laisses la vraie France manifester les 7,8,9mars 2023. Blocage total car ce n'est pas ce gouvernement qui commande :c'est la rue ;un point c'est tout. Vive la France...