Ça s'est passé cette semaine sur Imaz Press

Mutuelles, Macron, visite présidentielle, prisonnier et chikungunya

  • Publié le 26 avril 2025 à 02:58
  • Actualisé le 26 avril 2025 à 09:10
Visite Emmanuel Macron mardi 22 avril 2025

Retour sur les actualités qui ont marqué la semaine du lundi 21 avril au vendredi 25 avril 2025 : • Lundi 21 mars - Prise en charge des mutuelles : pour changer de lunettes il faut attendre deux ans ou mettre la main à la poche • Mardi 22 avril - Emmanuel Macron à La Réunion, accompagné de trois ministres • Mercredi 23 avril - Visite d'Emmanuel Macron : et à la fin il reste la poudre de perlimpinpin • Jeudi 24 avril - Incarcéré depuis 45 ans, Jean-Paul Farlot demande à la Cour d'appel de suspendre sa peine • Vendredi 25 avril - Chikungunya : trop tôt pour pour donner une date de pic épidémique, selon Santé Publique France (Photo : sly/www.imazpress.com)

• Lundi 21 mars - Prise en charge des mutuelles : pour changer de lunettes il faut attendre deux ans ou mettre la main à la poche

70% de la population française de plus de 20 ans porte des lunettes. Un remboursement pris en charge à hauteur de 100% par la Sécurité sociale et les mutuelles pour la monture et les verres tous les deux ans. Si la vue change dans ce délai, tout dépend de la complémentaire santé, d'autant que les mutuelles comptent serrer la vis et restreindre encore plus les remboursements.

• Mardi 22 avril - Emmanuel Macron à La Réunion, accompagné de trois ministres

C'est ce mardi 22 avril qu'Emmanuel Macron arrive à La Réunion. Il est accompagné de Annie Genevard, Yannick Neuder et Manuel Valls, respectivement ministres de l'Agriculture, de la Santé et des Outre-mer, ainsi que de son épouse Brigitte Macron.

• Mercredi 23 avril - Visite d'Emmanuel Macron : et à la fin il reste la poudre de perlimpinpin

Loin de nous l'envie de passer pour des "Gaulois réfractaires", mais cette visite présidentielle n'annonçait rien de bien intéressant avant même d'avoir commencé. Le dernier séjour d'Emmanuel Macron à La Réunion n'avait laissé un bon souvenir à personne... Ce qui ne laissait augurer rien de vraiment bon. Les craintes se sont concrétisées. Cette nouvelle a  rimé avec embouteillages, rues bouclées, économie perturbée, vraies fausses "annonces", rien de bien concret et la poudre de perlimpinpin... une fois de plus.

• Jeudi 24 avril - Incarcéré depuis 45 ans, Jean-Paul Farlot demande à la Cour d'appel de suspendre sa peine

Ce jeudi 24 avril 2025 que Jean-Paul Farlot, incarcéré à La Réunion depuis 45 ans, saura si sa demande de suspension de peine est acceptée. Emprisonné au centre pénitentiaire du Port, il fait partie des plus anciens détenus de France. La Cour d'appel doit rendre sa décision dans la matinée.

• Vendredi 25 avril - Chikungunya : trop tôt pour pour donner une date de pic épidémique, selon Santé Publique France

Alors que le chikungunya continue de frapper La Réunion, la notion de "pic épidémique" a disparu du dernier bulletin de Santé Publique France (SPF). L’Agence régionale de santé (ARS) disait attendre pour la mi avril ce stade, synonyme de décrue de l’épidémie. Pour sa part, SPF parle plutôt de stabilisation et d’une épidémie qui atteint "un plateau".

 

 
guest
0 Commentaires