À la une de ce dimanche soir

Les quatre infos à retenir : Chien, referendum, moto GP et contrôles

  • Publié le 11 mai 2025 à 19:02
  • Actualisé le 11 mai 2025 à 19:25
Les 4 infos du jour à retenir

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce dimanche soir 11 mai 2025 : - Deux chiens errants capturés par la police après avoir tué le chien d'une Dionysienne - Les Français favorables à l'organisation d'un referendum, proposée par Bayrou - Moto GP : le Français Johann Zarco remporte le Grand Prix de France au Mans - Contrôles routiers : 28 alcoolémies et 6 conduites sous stupéfiants relevées par les forces de l'ordre

Deux chiens errants capturés par la police après avoir tué le chien d'une Dionysienne

La Police est intervenue dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 mai 2025 à Saint-Denis, aux alentours de 2 heures du matin. Deux chiens errants, de race Akita selon nos informations, sont entrés dans la cour d'une habitante et ont violemment attaqué son chien, le tuant sur le coup. 

Les Français favorables à l'organisation d'un referendum, proposée par Bayrou

Les Français sont très majoritairement favorables (83%) à l'organisation d'un referendum et placent l'économie, les retraites et l'immigration en tête des sujets sur lesquels ils aimeraient être questionnés, selon un sondage Elabe pour BFMTV, publié dimanche.

Moto GP : le Français Johann Zarco remporte le Grand Prix de France au Mans

Le Français Johann Zarco (Honda-LCR) a remporté sous la pluie un Grand Prix de France de MotoGP complètement fou et a fait rugir de plaisir les dizaines de milliers de supporters tricolores massés autour du mythique circuit Bugatti, ce dimanche au Mans. C'est la première fois depuis 1954 et la victoire de Pierre Monneret à Reims qu'un pilote français remporte le Grand Prix de France de vitesse moto dans la catégorie reine.

Contrôles routiers : 28 alcoolémies et 6 conduites sous stupéfiants relevées par les forces de l'ordre

Ce week-end du samedi 10 au dimanche 11 mai 2025, les gendarmes ont réalisés 11 opérations de contrôles, relevant 125 infractions. Au total, 22 permis ont été retirés. 24 alcoolémies et 6 conduites sous stupéfiants ont été relevées. Quatre automobilistes ont été contrôlé pour excès de vitesse et 5 véhicules ont été placés à la fourrière. Côté police, 19 opérations de sécurisation et de sécurité routière ont eu lieu au cours de ce week-end permettant de relever 60 infractions soit 12 délits.

guest
0 Commentaires