Zot lé pa payé pou kroir mé lé vré

Rencontrer l'amour en Car Jaune et Imagine

  • Publié le 18 août 2024 à 09:11
  • Actualisé le 18 août 2024 à 11:57

Vous avez demandé le menu du zot lé pa payé pou kroir de cette semaine du lundi 12 août au vendredi 16 août, le voici. Il y a d'abord Mathilde et Philippe Aufray qui se sont dit "oui" pour la vie dans le CarJaune où tout a commencé. Il y aussi ce DJ du Champ de Mars à Paris qui décidé d'apaiser tout le monde en passant "Imagine" de John Lennon alors que e jouait un match tendu pour la médaille d’or olympique du beach-volley féminin (Photo D.R.)

- Région Réunion : ils immortalisent leur union dans... un Car Jaune

Le 25 juillet dernier, Mathilde et Philippe Aufray se sont dit "oui" pour la vie. En hommage à leur rencontre unique, ils ont choisi de revivre un moment symbolique de leur histoire en réalisant une partie de leurs photos de mariage à l’endroit même où tout a commencé : la ligne E2 en direction de Saint-Benoît.

Il y a sept ans, un simple trajet en Car Jaune a changé leurs vies à jamais. Aujourd'hui, ils poursuivent ensemble leur voyage. La Présidente de Région Huguette Bello et Car Jaune  leur adressent tous leurs vœux de bonheur pour cette route à deux.

JO-2024 : en finale de beach-volley, le DJ lance "Imagine" de John Lennon pour calmer les joueuses

On savait déjà que la musique adoucit les mœurs, on sait désormais qu’elle sauve aussi des finales olympiques. Ce vendredi 9 août 2024 se jouait la médaille d’or du beach-volley. Alors que les deux équipes sont à égalité, les esprits s’échauffent quand les Canadiennes marquent un point. Pour apaiser les tensions, le DJ du Champ de Mars a décidé de s'en mêler en mettant "Imagine" de John Lennon. Une chanson qui a redonné le sourire à tous.

C'était une finale serrée et tendue entre les Brésiliennes Ana Patricia Silva Ramos et Duda Santos Lisboa et les Canadiennes Brandie Wilkerson et de Melissa Humana-Paredes.

Lorsque les Canadiennes ont marqué un point, les joueuses ont commencé à s’invectiver à travers le filet, jusqu’à se retrouver nez à nez, visiblement très énervées.

Si les joueuses sont revenues à leur place, prêtes à relancer le jeu, la tension restait palpable. Trop pour le DJ du stade qui décide de s’en mêler.

Au moment où l’arbitre adresse un carton jaune à l’équipe canadienne, il lance en plein match, le titre "Imagine" de John Lennon.

"Imagine there’s no heaven, It’s easy if you try, No hell below us, Above us, only sky…" L’hymne à la paix est immédiatement repris par le public.

Un message bien capté par les joueuses qui retrouvent le sourire.

Finalement, les Brésiliennes gagnent ce troisième set (15-10) et la médaille d’or.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires