À la une de ce lundi

Chikungunya, taxis, Joe Biden, contrôles et météo

  • Publié le 19 mai 2025 à 00:30
  • Actualisé le 19 mai 2025 à 05:32
A la une bonjour 2025-2026

BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce lundi 19 mai 2025 :
 - Chikungunya : quand le virus devient une maladie chronique - Grève des taxis : les professionnels mobilisés contre la baisse tarifaire du transport sanitaire - Joe Biden diagnostiqué d'une forme "agressive" d'un cancer de la prostate - Contrôles routiers : 268 infractions relevées par les forces de l'ordre ce week-end - La pa météo France i di, sé zot i di - Une rentrée sous le soleil (Photo www.imazpress.com)

Chikungunya : quand le virus devient une maladie chronique

Si beaucoup de patients du chikungunya finissent par retrouver la forme en quelques jours, ou parfois quelques semaines, les douleurs peuvent persister plusieurs années chez d'autres. Des lésions causées par le virus peuvent ne parfois jamais complètement guérir, et continuer à faire souffrir les malades des années après l'infection. C'est ce que les spécialistes appellent le chikungunya "chronique", ou "long".

Grève des taxis : les professionnels mobilisés contre la baisse tarifaire du transport sanitaire

Face à la baisse des tarifs réglementés du transport médical et à la pression d’Uber, les chauffeurs de taxi lancent un mouvement de grève national ce lundi 19 mai 2025. À La Réunion, ces derniers prévoient de perturber la circulation à plusieurs endroits stratégiques. Ils réclament également une adaptation de la convention aux spécificités des départements d'Outre-mer.

Joe Biden diagnostiqué d'une forme "agressive" d'un cancer de la prostate

L'ancien président américain Joe Biden a été diagnostiqué d'une forme "agressive" d'un cancer de la prostate, ont annoncé dimanche ses services, précisant que le démocrate de 82 ans présentait une "métastase à l'os".

Contrôles routiers : 268 infractions relevées par les forces de l'ordre ce week-end

Les effectifs de police ont réalisé sur le département 19 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 16 au 18 mai 2025 permettant de relever 161 infractions. La gendarmerie a, elle, relevé 107 infractions sur 7 opérations de contrôles

La pa Météo France i di, sé zot i di - Une rentrée sous le soleil

La rentrée scolaire devrait se passer sous le soleil, prédit Matante Rosina ce lundi 19 mai 2025. Quelques nuages pourraient s'inviter, mais aucune pluie ne semble être en vue. L'hiver s'installe aussi doucement dans les hauts, avec des températures fraîches attendues

guest
0 Commentaires