MOBILISATION DES TAXIS Le Barachois est rouvert dans les deux sens

GRÈVE DES TAXIS Le Barachois fermé à la circulation

voir plus

À la une de ce mercredi

Internet, droit à mourir, mobilité, Sidélec et météo

  • Publié le 28 mai 2025 à 00:30
  • Actualisé le 28 mai 2025 à 05:32
a la une bonjour 2025

BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce mercredi 28 mai 2025 :
 - Garance est passée il y a trois mois et a emporté internet dans ses bagages - L'Assemblée nationale vote en faveur du "droit à l'aide à mourir" - CCIR : 40 jeunes réunionnais s’envolent vers l’Hexagone et l'Afrique du Sud - Marchés supposés truqués du Sidélec : la décision sera rendue le 25 septembre pour Maurice Gironcel - La pa météo France i di, sé zot i di - Le soleil dans l'ouest, mais reste gris dans l'est (Photo www.imazpress.com)

Garance est passée il y a trois mois et a emporté internet dans ses bagages

Alors que le cyclone Garance a frappé La Réunion il y a maintenant trois mois, plus de 7.000 usagers, notamment dans le nord et l'est, sont privés de connexion internet. Sur les réseaux sociaux, les plaintes se multiplient. Malgré les promesses de retour à la normal annoncées par les opérateurs, le rétablissement complet tarde à venir. On fait le point sur la situation.

L'Assemblée nationale vote en faveur du "droit à l'aide à mourir"

L'Assemblée nationale a voté en première lecture mardi en faveur du "droit à l'aide à mourir", permettant à cette réforme en gestation depuis plusieurs années de franchir une étape décisive. Six députés Réunionnais sur sept ont voté pour.

CCIR : 40 jeunes réunionnais s’envolent vers l’Hexagone et l'Afrique du Sud

Ce mardi 27 mai 2025, la CCI Réunion organisait une conférence de presse à l’occasion du départ en mobilité de 40 apprentis du Centhor et du Campus Pro. Cuisine, service ou management industriel : ces jeunes, en formation à La Réunion, s’apprêtent à vivre une immersion professionnelle dans des établissements prestigieux de l'Hexagone et d'Afrique du Sud.

Marchés supposés truqués du Sidélec : la décision sera rendue le 25 septembre pour Maurice Gironcel

Ce lundi 26 mai 2025 à Paris, le procureur du parquet national financier a requis 5 ans de prison ferme, 5 ans d'inéligibilité avec exécution provisoire et 60.000 euros d'amende à l'encontre de Maurice Gironcel. La décision sera rendue le 25 septembre prochain pour le maire de Sainte-Suzanne. Il est poursuivi pour favoritisme, participation à une entente et corruption passive d’agent public dans le cadre de l'affaire des marchés supposés truqués du Sidélec. Si l'exécution provisoire de l'inéligibilité est retenue par les juges, Maurice Gironcel, président du Sidélec, maire de Sainte-Suzanne et président de la Cinor, pourra faire appel mais il perdrait immédiatement tous ses mandats électifs. Ils sont tous présumés innocents.

La pa météo France i di, sé zot i di - Le soleil dans l'ouest, mais reste gris dans l'est

Le temps sera mitigé pour Matante Rosina ce mercredi. Au lever du jour, alors que le soleil brille sur une grande moitié ouest de l'île, le ciel sera très nuageux sur l'est. Quelques petites pluies viendront perturber cette journée mais elles seront rapidement évincées par les rayons lumineux.

guest
0 Commentaires