BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce mardi 24 octobre 2023 : - Médicaments anti-rhume : à défaut de vous soigner, ils peuvent vous rendre (encore plus) malade - Gaza: la France appelle à une "trêve humanitaire", déclare Borne à l'Assemblée - Grand Raid 2023 en images… hommage aux "folles" et "fous" - Danse contemporaine : place à l’imaginaire avec "Souffle o.I#4" - La pa Météo France i di, sé zot i di - Encore un temps sec
Médicaments anti-rhume : à défaut de vous soigner, ils peuvent vous rendre (encore plus) malade
Entre avoir le nez qui coule et risquer l'AVC, que choisiriez-vous ? Alors que la grippe et le rhume sévissent toujours à La Réunion – nombre de personnes sont tentées de prendre un petit cachet pour se soigner. Mais attention… Derrière l'automédication peut se cacher de véritables dangers, même s'ils sont rares. Ce dimanche 22 octobre 2023, l'Agence nationale de sécurité et du médicament (ANSM) a alerté publiquement les Français sur l'usage des médicaments anti-rhume. Inquiet de la persistance d'effets secondaires rare mais parfois graves, le gendarme de la santé incite – en concertation avec les professionnels de santé – à ne plus les consommer.
Gaza: la France appelle à une "trêve humanitaire", déclare Borne à l'Assemblée
La France appelle à une "trêve humanitaire" pour permettre la distribution d'aide dans la bande de Gaza, qui "pourra mener à un cessez-le-feu", a déclaré Élisabeth Borne lundi devant l'Assemblée nationale.
Grand Raid 2023 en images… hommage aux "folles" et "fous"
Ils étaient près de 7.000 au départ des quatre courses du Grand Raid 2023 - la Diagonale des fous, le Trail de Bourbon, la Mascareignes et le Zembrocal trail. Des "folles", des "fous", des têtes d'affiche – parfois malmenées par la chaleur – et des anonymes. Mais tous ont en commun d'être allés chercher au bout d'eux-mêmes, de puiser dans leurs dernières forces pour franchir la ligne d'arrivée ce dimanche 22 octobre 2023 à la Redoute. Si certains ont filé telles des fusées, survolant le parcours, d'autres concurrents n'ont malheureusement pas pu arriver jusqu'au bout. Mais tous… vraiment tous n'ont pas démérité. Et c'est à ces hommes, ces femmes, ces jeunes, ces moins jeunes, ces "fous" en somme, qu'Imaz Press souhaite rendre hommage… et en images
Danse contemporaine : place à l’imaginaire avec "Souffle o.I#4"
Jusqu’au 24 novembre, la quatrième édition du festival de danse contemporaine Souffle o.I qui a démarré ce lundi 23 octobre 2023, est placée cette année sous le thème de la migration. Comme pour (re)donner du souffle en ces temps troublés, véhiculer un message d’unité et de cohésion grâce à l’imaginaire et dire non à toutes formes de repli sur soi.
La pa Météo France i di, sé zot i di - Encore un temps sec
Pour ce mardi 24 octobre 2023, Matante Rosina se dit que ce serait quand même bien que la pluie tombe un peu quand elle voit son gazon qui vire au jaune. Mais apparemment, la pluie, ce ne sera pas pour aujourd'hui encore. Le temps va rester sec aujourd'hui d'après elle. Elle voit bien que quelques nuages se forment mais pas une goutte de pluie ne s'en échappera. Le vent souffle un peu plus sur le nord-ouest et le sud-est de l'île ce qui permet d'avoir un peu moins chaud.