À la une de ce jeudi

Le Quotidien, budget, concert, Saint-Pierre et météo

  • Publié le 14 décembre 2023 à 00:30
  • Actualisé le 14 décembre 2023 à 05:49
a la une bonjour

BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce jeudi 14 décembre 2023 :
 - Un sursis de trois mois pour Le Quotidien, une bonne nouvelle que beaucoup d'entreprises auraient aimé recevoir - Conseil départemental : 1.327 milliards d'euros pour le budget primitif - Téat plein air : Koktèl Salangane et Mélanz Nasyon pour l’amour du maloya - Saint-Pierre : une matinée solidaire organisée au Jardin de la plage - 
La pa Météo France i di, sé zot i di - Le temps peut se gâter dans l'après-midi

Un sursis de trois mois pour Le Quotidien, une bonne nouvelle que beaucoup d'entreprises auraient aimé recevoir

Trois mois d'activités supplémentaires ont été accordés au Quotidien par le tribunal de commerce ce mercredi 13 décembre 2023. Un soulagement pour les salariés du titre de presse, qui sont toujours dans l'attente d'une proposition de reprise sérieuse. Un beau cadeau de Noël pour le média en difficulté, dont beaucoup – certains de ses confrères y compris – auraient aimé profiter aussi.

Conseil départemental : 1.327 milliards d'euros pour le budget primitif

Ce mercredi 13 décembre 2023 se tenait la séance plénière du conseil départemental au cours de laquelle a été adopté le budget 2024 qui s'élève à 1.327 milliards d'euros. Une motion de soutien à la presse locale a également été signée par les élus.

Téat plein air : Koktèl Salangane et Mélanz Nasyon pour l’amour du maloya

En prélude aux festivités du 20 décembre à venir un peu partout dans l’île la semaine prochaine, lancement en fanfare ce samedi au Téat Plein Air. Avec d’un côté l’énergie de Mélanz Nasyon mixée à des notes jazzy et de l’autre la douceur de Salangane alliée à la virtuosité de l’artiste malgache Rajery. Un véritable métissage des sons et des rythmes autour de la parole créole.

Saint-Pierre : une matinée solidaire organisée au Jardin de la plage

Ce samedi 16 décembre 2023, de 9h à 11h, Lékol du bonheur et le Secours catholique de La Réunion organisent un petit déjeuner solidaire et animé au Jardin de la plage à Saint-Pierre afin de soutenir la lutte contre la précarité, notamment la précarité menstruelle. (Photo d'illustration www.imazpress.com).

La pa Météo France i di, sé zot i di - Le temps peut se gâter dans l'après-midi

Même si Matante Rosina voit du soleil ce matin du jeudi 14 décembre 2023 elle se dit qu'on n'est pas à l'abri d'une dégradation du temps. Dans l'après-midi, elle pense que les nuages vont se développer dans les hauts et dans les cirques. Ils vont laisser échapper quelques pluies. Sur les côtes, c'est un temps agréable le matin mais l'après-midi c'est une météo assez changeante.

guest
0 Commentaires