BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce mardi 19 mars 2023 : - Double objectif pour un vaste chantier : détruire 78 radiers, construire 78 nouveaux ouvrages - L'intersyndicale en grève ce mardi pour "sauver le service public" - Le projet de loi sur la "fin de vie" et "l'aide à mourir" transmis au Conseil d'Etat - Jazz dann Port, première du nom - La pa Météo France i di, sé zot i di - Soley i pète
Double objectif pour un vaste chantier : détruire 78 radiers, construire 78 nouveaux ouvrages
Depuis 2016, le conseil départemental a lancé un large chantier pour supprimer les radiers submersibles à chaque grosse pluie pour les remplacer par de nouveaux ouvrages. Des travaux nécessaires alors que chaque année, les fortes précipiations sont à l'origine de gros problèmes de circulation, voire d'accidents. Depuis début 2024, trois personnes ont en effet perdu la vie en tentant de traverser des radiers communaux submergés. Le plan suppression des radiers continuent donc d'être appliqué, avec, à terme, la destruction de 78 ouvrages départementaux.
L'intersyndicale en grève ce mardi pour "sauver le service public"
A l'appel de l'intersyndicale nationale, les syndicats réunionnais appellent à la grève ce mardi 19 mars 2024. Entre inflation et casse des services publics, les syndicats appellent à manifester pour une augmentation des salaires. Deux manifestations sont prévues, une à Saint-Denis et une à Saint-Pierre. Un regroupement de professionnels de santé est aussi prévu dès 7h sur le parking Colis Pays dans la zone aéroportuaire Roland Garros, pour lancer une opération escargot en direction de Saint-Denis.
Le projet de loi sur la "fin de vie" et "l'aide à mourir" transmis au Conseil d'Etat
Le gouvernement a transmis au Conseil d'Etat son projet de loi sur la fin de vie, donnant le coup d'envoi à un processus qui s'annonce long pour instaurer en France une "aide à mourir" strictement encadrée.
Jazz dann Port, première du nom
Du 1er au 4 août prochains aura lieu la première édition de Jazz dann Port. Un festival né de la volonté d’offrir au plus grand nombre l’expérience d’un événement musical d’envergure associant l’exigence artistique à l’accessibilité et à la convivialité
La pa Météo France i di, sé zot i di - Soley i pète
Ce mardi 19 mars 2024, Matante Rosina profite de l'absence du vent pour coiffer sa capeline avant de sortir. Pour elle, le soleil domine largement sur l'île malgré la présence de quelques nuages dans l'est qui vont normalement vite s'évaporer. Comme tous les jours, dans l'après-midi, les hauts se retrouvent sous les nuages. Ailleurs, l'île cobserve ce beau ciel bleu.
