À la une de ce mercredi

Solidarité, animaux, Champ-Fleuri, Garance et météo

  • Publié le 5 mars 2025 à 00:30
  • Actualisé le 5 mars 2025 à 05:33
a la une bonjour 2025

BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce mercredi 5 mars 2025 :
 - Après Garance : à La Réunion la solidarité s'organise aussi en ligne - Dans l'île, les animaux ont payé un lourd tribut à Garance - À Champ-Fleuri, un parking submergé et des véhicules noyés sous la boue - Garance : des milliers de personnes toujours privées d'eau et d'électricité - La pa météo France i di, sé zot i di - Du soleil le matin et un ciel qui se couvre l'après-midi (Photo www.imazpress.com)

Après Garance : à La Réunion la solidarité s'organise aussi en ligne

Considéré comme l'un des plus violents systèmes à frapper notre île depuis plusieurs décennies, le cyclone Garance a causé des dommages considérables et laisse de nombreuses familles dans le désarroi. Face à cette épreuve, une vague de solidarité s’est rapidement mise en place pour soutenir les sinistrés

Dans l'île les animaux ont payé un lourd tribut à Garance

Le passage du cyclone Garance sur La Réunion ce vendredi 28 février 2025, a dévastés de nombreuses exploitations agricoles. Si l'impact des cyclones sur les cultures est souligné, les élevages ont également payé un lourd tribut. Animaux morts, infrastructures détruites, pertes financières massives, et difficultés pour accéder aux ressources vitales telles que l'eau et l'électricité, sont autant de problèmes auxquels sont confrontés les agriculteurs réunionnais

À Champ-Fleuri, un parking submergé et des véhicules noyés sous la boue

Dans le quartier de Champ-Fleuri à Saint-Denis, Sarah se relève doucement après le passage du cyclone Garance. Comme des dizaines d’habitants de la résidence Vittoria, elle a vu ses véhicules engloutis dans le parking souterrain de son immeuble. Entre résignation et élan de solidarité, elle raconte.

Garance : des milliers de personnes toujours privées d'eau et d'électricité

Voilà déjà six jours que La Réunion a été frappée par le cyclone Garance, provoquant la mort de cinq personnes et plus de 50.000 sinistrés, habitants comme entreprises. Des maisons emportées par les eaux, des toits envolés par le vent... À ce jour, ce mercredi 5 mars, 44.000 personnes restent encore privées d'électricité et 31.000 privées d’accès à l’eau. Mais comme toujours La Réunion fait preuve de résilience et se relève. Ce jeudi, Manuel Valls, ministre des Outre-mer, sera à La Réunion, pour évaluer les dégâts. Il devrait annoncer des mesures d'aides pour le département. Le territoire est toujours en phase de sauvegarde.

La pa météo France i di, sé zot i di - Du soleil le matin et un ciel qui se couvre l'après-midi

Dès le lever du soleil le ciel est bien bleu et le soleil brille. Matante Rosina porte sa capeline ce mercredi 5 mars 2025. Mais en regardant plus loin, elle aperçoit des nuages qui se forment et qui peuvent déborder sur les pentes sud-ouest et sud de l'île. Il est possible de sentir quelques gouttes de pluie. En fin de journée, voir début de soirée l'est va connaître un épisode pluvieux.

guest
0 Commentaires