BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce lundi 24 mars 2025 : - Chikungunya : une progression rapide des cas et un premier pic épidémique attendu fin avril - Électricité, eau, téléphone... : en cas de coupure, la réduction sur la facture n'est pas obligatoire - Le rabbin d'Orléans agressé en pleine rue, un suspect en garde à vue - Contrôles routiers : 35 alcoolémies et 10 conduites sous stupéfiants relevées par les gendarmes - La pa météo France i di, sé zot i di - Après la pluie, enfin de beau temps (mais pas pour longtemps) (Photo www.imazpress.com)
Chikungunya : une progression rapide des cas et un premier pic épidémique attendu fin avril
Alors que le chikungunya progresse rapidement à La Réunion avec plus de 8.600 cas et deux décès depuis janvier 2025, des personnes assurent avoir contracté le virus une seconde fois après l'épidémie de 2005-2006. Des affirmations que les experts jugent peu probable, mais qui interroge sur l’immunité et la stratégie vaccinale. En effet, en attendant le début de la campagne vaccinale, un premier pic épidémique est attendu entre le milieu et la fin du mois d'avril.
Depuis le passage de Garance, les administrés privés d'électricité, d'eau ou encore d'accès à internet, sont nombreux à réclamer un geste commercial sur leurs factures. D'autant que ces personnes ont pour certaines investi dans des groupes électrogènes - gourmands en essence – ou en bouteilles d'eau. A-t-on le droit à une compensation en cas de coupure de courant ? Si oui, dans quelles conditions ? Au bout de combien d’heures ? Imaz Press vous répond.
Le rabbin d'Orléans agressé en pleine rue, un suspect en garde à vue
Un jeune homme a été interpellé après la violente agression en pleine rue samedi du rabbin d'Orléans, qui a choqué la communauté juive et entraîné une vague de condamnations, avec une manifestation de soutien prévue dimanche soir à Paris.
Contrôles routiers : 35 alcoolémies et 10 conduites sous stupéfiants relevées par les gendarmes
Ce week-end du 22 et 23 mars 2024, les forces de l'ordre ont relevé - côté gendarmerie - 103 infractions. Au total, 28 permis ont été retirés. 35 alcoolémies et 10 conduites sous stupéfiants ont été relevées. De leur côté, les effectifs de la police nationale de La Réunion ont réalisé sur le département 21 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end permettant de relever 152 infractions dont 13 délits.
La pa météo France i di, sé zot i di - Après la pluie, enfin de beau temps (mais pas pour longtemps)
Cette journée débute sous le soleil. Matante Rosina en avait bien besoin après les averses du week-end. Exception faite de quelques passages nuageux entre Saint-Benoît et Saint-Denis. Des averses qui vont d'ailleurs repointer le bout de leur nez dans la journée.