BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce mardi 1er avril 2025 : - François Bayrou, prochain ambassadeur de Burger King - Arrêts maladies, chômage, impôts...ce qui change au 1er avril - Les personnes nées de PMA auront désormais toutes accès à leurs origines - Le Territoire de l’Ouest partenaire du Festival international du film de l'océan Indien - La pa météo France i di, sé zot i di - Un début de journée ensoleillé (Photo www.imazpress.com)
François Bayrou, prochain ambassadeur de Burger King
"Hmmm…Burger King". C'est ce que le chef du gouvernement, François Bayrou, a déclaré en plein conseil municipal de Pau – dont il est toujours maire – le lundi 24 mars 2025. Un clin d'œil à la chaîne de de fastfood qui n'est pas passé inaperçu. Pour le remercier, Burger King a donc proposé au Premier ministre de devenir ambassadeur de la marque, et d'offrir aux élèves un repas par mois.
Arrêts maladies, chômage, impôts...ce qui change au 1er avril
Plusieurs changements vont être appliqués en France, à partir du mardi 1er avril 2025. Baisse de l'indemnité des arrêts maladies, changements des modalités règles du chômage, les aides sociales en légère augmentation
Les personnes nées de PMA auront désormais toutes accès à leurs origines
Une étape fondamentale pour les enfants nés d’un don lors d’une procréation médicalement assistée est franchie: ils auront désormais tous accès à leurs origines une fois adultes. "L’un des nouveaux droits de la loi de bioéthique » de 2021 « prend effet pour tous les enfants à naître", a indiqué lundi à l’AFP la ministre de la Santé, Catherine Vautrin.
Le Territoire de l’Ouest partenaire du Festival international du film de l'océan Indien
Le Territoire de l’Ouest est partenaire du Festival International du Film de l’Océan Indien. Cette 2ème édition se déroule du 5 au 9 avril 2025 sur les communes de Saint-Paul et Saint-Leu
La pa météo France i di, sé zot i di - Un début de journée ensoleillé
Ce mardi 1er avril 2025, Matante Rosina met ses lunettes de soleil. Le soleil brille généreusement, de quoi bien démarrer la journée. Mais à la mi-journée, les nuages grimpent sur les hauteurs et s'installent tranquillement. Quelques petites gouttes s'invitent ici et là, avec un possible débordement du côté de Saint-Gilles dans l'après-midi. Matante Rosina vous demande de prévoir un palto, les températures vont chuter drastiquement. Sur le littoral, le thermomètre va descendre à 16 degrés.