À la une de ce jeudi

Chikungunya, Trump, Israël, don du sang et météo

  • Publié le 3 avril 2025 à 00:30
  • Actualisé le 3 avril 2025 à 05:35
a la une bonjour 2025

BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce jeudi 3 avril 2025 :
 - Chikungunya : les cas augmentent rapidement, l'inquiétude aussi - Trump déclare la guerre commerciale au monde, en pilonnant l'Asie et l'Europe - Israël morcèle Gaza, accentue la pression sur le Hamas pour récupérer les otages - Saint-Denis : une collecte de sang aux couleurs de l’Inde organisée dimanche - La pa météo France i di, sé zot i di - Les nuages gagnent du terrain (Photo www.imazpress.com)

Chikungunya : les cas augmentent rapidement, l'inquiétude aussi

Entre le 17 et le 26 mars 2025, La Réunion a enregistré 5.832 cas confirmés de Chikungunya et plus de 18.000 consultations en médecine de ville, selon la préfecture. Face à cette flambée épidémique, la population et les professionnels de santé sont en alerte. Urgences saturées, pénurie d’anti-moustiques et laboratoires sous tension : état des lieux d’une crise sanitaire qui s’intensifie.

Trump déclare la guerre commerciale au monde, en pilonnant l'Asie et l'Europe

Donald Trump a lancé mercredi une colossale charge commerciale en annonçant des droits de douanes très lourds en particulier contre l'Asie et l'Union européenne, au risque d'asphyxier l'économie mondiale, mais aussi américaine.

Israël morcèle Gaza, accentue la pression sur le Hamas pour récupérer les otages

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé mercredi que l'armée morcelait la bande de Gaza et saisissait des zones du territoire palestinien pour forcer le mouvement islamiste palestinien Hamas à rendre les otages.

Saint-Denis : une collecte de sang aux couleurs de l’Inde organisée dimanche

Pour la cinquième année, l'EFS La Réunion – Océan Indien et l’Association Culturelle Réunion Inde s’associent afin de proposer une collecte de sang aux couleurs de l’Inde, le dimanche 6 avril à la salle polyvalente de Duparc de 9h à 15h.

La pa météo France i di, sé zot i di - Les nuages gagnent du terrain

Matante Rosina a observé son chien ce jeudi 3 avril 2025 au matin : s'il reste bien au sec sous la varangue, c’est qu’il a senti quelques nuages arriver par l’est. Mais rassurez-vous, ça ne dure pas ! Le soleil revient vite et à l’ouest, il est déjà bien installé.
Dans la journée, les nuages grimpent sur les pentes et prennent un peu plus de place dans l’intérieur de l’île. Vers le nord et le nord-est, ils s’étirent jusqu’aux hauteurs de Saint-Denis à Sainte-Suzanne, avec quelques petites averses possibles.
guest
0 Commentaires