À la une de ce mardi

Chikungunya, RUP, stupéfiants, mission humanitaire et météo

  • Publié le 8 avril 2025 à 00:30
  • Actualisé le 8 avril 2025 à 05:33
a la une bonjour 2025

BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce mardi 8 avril 2025 :
 - Chikungunya : la réponse de l'Etat jugée "trop tardive" par des professionnels de santé - Les Régions ultrapériphériques de l’Union européenne adoptent une déclaration commune - Trafic de stupéfiants : le directeur de cabinet du maire de Sainte-Suzanne placé en détention provisoire - Saint-Pierre: l'association Alizés du Cap en mission humanitaire à Madagascar - La pa météo France i di, sé zot i di - Un temps maussade pour ce mardi (Photo www.imazpress.com)

Chikungunya : la réponse de l'Etat jugée "trop tardive" par des professionnels de santé

Le coup d'envoi officiel de la campagne de vaccination contre le chikungunya a été donné ce lundi 7 avril 2025 par le ministre des Outre-mer en visite à La Réunion depuis ce dimanche. 40.000 doses sont réservées aux plus de 65 ans pressentant des comorbidités. 50.000 doses supplémentaires sont attendues pour la fin avril, a annoncé Manuel Valls. Plus de neuf mois après le premier cas, cette réponse à l'épidémie est qualifiée de tardive par des professionnels de santé et des élus. À l'inverse, l'État et l'Agence régionale de santé (ARS) se vantent d'une réponse plutôt rapide.

Les Régions ultrapériphériques de l’Union européenne adoptent une déclaration commune

La XXIXe Conférence des Présidents des Régions ultrapériphériques (RUP) de l’Union européenne a débuté ce lundi 7 avril 2025 à La Réunion par la session interne des présidents, avant la session partenariale de la Conférence des présidents des RUP prévue ce mardi. Lors de cette première journée d'échanges, les représentants des neuf régions concernées ont adopté une déclaration commune pour alerter sur les risques liés à une remise en cause du budget de la politique de cohésion européenne.

Trafic de stupéfiants : le directeur de cabinet du maire de Sainte-Suzanne placé en détention provisoire

Ce lundi 7 avril 2025, Bertrand de Boisvilliers, directeur de cabinet à la mairie de Sainte-Suzanne a été placé en détention provisoire après avoir été déféré devant le parquet de Saint-Denis. Trois autres suspects ont également été écroués. Jeudi, il avait été a été placé en garde à vue avec une autre personne dans le cadre d'une enquête pour trafic de stupéfiants entre La Réunion et Maurice. Deux autres personnes ont été interpellées par les enquêteurs vendredi.

Saint-Pierre: l'association Alizés du Cap en mission humanitaire à Madagascar

Soutenue par la ville de Saint-Pierre, le Département et l’État, l’association Alizés du Cap a lancé en ce début du mois d'avril 2025, une nouvelle action sociale dans un village de la région d’Antsirabe, à Madagascar. Une opération centrée sur la lutte contre la pauvreté à travers l’agriculture, l’artisanat et la transmission de savoir-faire.

La pa météo France i di, sé zot i di - Un temps maussade pour ce mardi

Ce mardi 8 avril 2025, Matante Rosina annonce un temps nuageux entre Saint-Denis et Sainte-Rose. Le vent pousse les nuages dans cette partie de l'île. Ca ne s'arrange pas dans l'après-midi, au contraire. La pluie devrait faire son apparition dans l'ouest et le sud de l'île. Quelques coups de tonnerre sont possibles. Les averses pourraient être localement fortes.

guest
0 Commentaires