BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce vendredi 25 avril 2025 : - Chikungunya : le pic épidémique, une notion à prendre avec prudence - Une lycéenne tuée à coups de couteau à Nantes, le suspect hospitalisé après examen psychiatrique - Cartons, gravats, déchets verts : au Tampon, "une mini-déchèterie" vous débarrasse de vos encombrants - Incarcéré depuis 45 ans, Jean-Paul Farlot reste en détention - Saint-Pierre : 700 rugbymans en herbe s'affrontent sous les yeux de l’ancien joueur Gabriel Lacroix - La pa météo France i di, sé zot i di - Ciel bleu le matin (Photo www.imazpress.com)
Chikungunya : le pic épidémique, une notion à prendre avec prudence
Alors que l'épidémie de chikungunya continue à La Réunion, la notion de "pic épidémique" a disparu du dernier bulletin de Santé Publique France. L'agence parle aujourd'hui de stabilisation, alors que l'épidémie a atteint "un plateau".
Une lycéenne tuée à coups de couteau à Nantes, le suspect hospitalisé après examen psychiatrique
Une lycéenne a été mortellement poignardée et trois autres lycéens ont été blessés, dont un pas totalement "tiré d'affaire" selon Élisabeth Borne, après l'attaque dans un lycée nantais par un élève qui a été hospitalisé jeudi soir après un examen psychiatrique.
Dans le quartier de Bois-Court au Tampon, une mini-déchèterie a vu le jour en juin 2024. Un centre d'apport volontaire où chaque administré, simplement muni d'une carte, peut venir déposer ses encombrants. Un service de proximité bénéfique pour les habitants et peu coûteux pour la Casud, à l'origine de ce déploiement. Un succès tel qu'une dizaine d'autres centres devraient voir le jour prochainement.
Incarcéré depuis 45 ans, Jean-Paul Farlot reste en détention
Jean-Paul Farlot, 66 ans, reste en détention. Ce jeudi 24 avril 2025, la Cour d'appel a refusé sa demande de suspension de peine. Les magistrats ont confirmé la décision qui avait déjà été rendue en première instance. Emprisonné au centre pénitentiaire du Port, il fait partie des plus anciens détenus de France. Son avocat dénonce une décision "absolument dramatique" et affirme ne pas abandonner son client.
Saint-Pierre : 700 rugbymans en herbe s'affrontent sous les yeux de l’ancien joueur Gabriel Lacroix
Les 26 et 27 avril 2025, de 8h30 à 17h, le challenge Delmas se tiendra aux stades Casabona à Saint-Pierre et Nelson Mandela du Port. Plus de 700 enfants de 6 à 14 ans, venus de toute l’île, s’affronteront lors de ce tournoi phare du rugby réunionnais. Parrain de cette édition, l’ancien international Gabriel Lacroix sera présent pour encourager les jeunes licenciés et transmettre les valeurs du sport qui l’anime.
La pa météo France i di, sé zot i di - Ciel bleu le matin
Pour ce vendredi 25 avril 2025, Matante Rosina annonce un ciel bleu le matin avec quelques nuages discrets. Dans l'après-midi, les nuages jouent à cache-cache avec le soleil et il est possible qu'il y ait quelques rares averses. Le vent est modéré et peut souffler en rafales jusqu'à 50 km/h.