BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce dimanche 11 mai 2025 : - Finales de handball : les garçons de Saint-Pierre et les filles de la Cressonnière sur la plus haute marche du podium - Clap de fin pour la première édition de l'UTOI ce dimanche - Insolite - 63 ans sans donner signe de vie, piégés par les caïmans et se faire payer son expulsion - En Inde, un système d'alerte pour prévenir les attaques d'éléphants - La pa météo France i di, sé zot i di - Un dimanche (presque) tout en soleil (Photo www.imazpress.com)
Le championnat de handball de La Réunion a livré ses grands vainqueurs ce samedi 10 mai 2025 au complexe sportif Jean Ivoula (ancien Stade de l'Est) à Saint-Denis. Saint-Pierre HBC s’est imposée face à une solide équipe de l'AS Château-Morange (30-24). Côté finale féminine, la Cressonnière a remporté une finale haletante face à la Tamponnaise, tenantes du titre (30-27).
Clap de fin pour la première édition de l'UTOI ce dimanche
Après 3 jours de courses à travers La Réunion, la première édition de l'Ultra Trail de l'Océan Indien (UTOI) s'achève ce dimanche 11 mai 2025 à Saint-Denis. Cette première édition a été marquée par des performances exceptionnelles, des conditions météorologiques difficiles et un taux d'abandon élevé, témoignant de l'extrême exigence des parcours proposés.
Insolite - 63 ans sans donner signe de vie, piégés par les caïmans et se faire payer son expulsion
Vous avez demandé le menu du zot lé pa payé pou kroir de cette semaine du lundi 5 au vendredi 9 mai 2025, le voici. Disparue depuis 1962, une Américaine a été retrouvée vivante à l'âge de 82 ans. Un voyage qui se transforme en cauchemar. Donald Trump a annoncé qu’il allait payer des immigrés en situation irrégulière pour qu’ils s’"auto-expulsent".
En Inde, un système d'alerte pour prévenir les attaques d'éléphants
Dans les forêts du centre de l'Inde, des pisteurs traquent les empreintes, excréments ou barrissements des éléphants pour alimenter un système d'alerte destiné à limiter les incidents qui tuent chaque année des centaines d'humains.
La pa météo France i di, sé zot i di - Un dimanche (presque) tout en soleil
Matante Rosina s’est réveillée avec le sourire ce dimanche 11 mai 2025 : le soleil brille sur presque toute La Réunion ! Elle voit bien quelques nuages s’accrocher du côté de Sainte-Rose et Saint-Philippe, mais rien de bien méchant. L’après-midi, des nuages s’invitent dans l’intérieur et la NRL pourraient se faire un peu arroser. Mais sur le reste du littoral, le soleil reste roi.