BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce samedi 14 juin 2025 : - Dons du sang : La Réunion a besoin de 4.000 donneurs supplémentaires - Nouveaux tirs de missiles iraniens sur Israël en riposte à une attaque massive - Saint-Pierre : une "marche pour la Palestine" afin de réclamer un cessez-le-feu immédiat - Rétro - Sakifo, cigarettes, taxis, bananes et Shana - La pa Météo France i di, sé zot i di - Le front froid s'en va (Photo www.imazpress.com)
Dons du sang : La Réunion a besoin de 4.000 donneurs supplémentaires
Ce samedi 14 juin 2025, a lieu la journée mondiale des donneurs de sang. À La Réunion, 19.000 personnes donnent leur sang chaque année, soit à peine seulement 4% de la population en âge de donner. Pour que les stocks de l'île soient à un niveau sécuritaire, il faudrait 4.000 donneurs supplémentaires. L'Établissement français du sang (EFS) appelle donc à une mobilisation accrue à l'approche des vacances
Nouveaux tirs de missiles iraniens sur Israël en riposte à une attaque massive
L'Iran a tiré samedi matin une nouvelle salve de missiles contre Israël, en riposte aux frappes aériennes israéliennes d'une ampleur sans précédent contre des sites militaires et nucléaires sur le sol iranien, qui font craindre un escalade dans la région.
Saint-Pierre : une "marche pour la Palestine" afin de réclamer un cessez-le-feu immédiat
Face à la poursuite d'une guerre sans fin et l'enlisement de la situation humanitaire à Gaza, les citoyens de La Réunion se mobilisent. Ce samedi 14 juin 2025, à 10 heures, devant la mairie de Saint-Pierre, que le Collectif Réunion-Palestine, soutenu par le parti Pour La Réunion organise une "marche" symbolique et appelle à un cessez-le-feu immédiat.
Rétro - Sakifo, cigarettes, taxis, bananes et Shana
Retour sur les actualités qui ont marqué la semaine du lundi 9 juin au vendredi 13 juin 2025 : • Lundi 9 juin - Saint-Pierre : clap de fin pour la 21ème édition du Sakifo • Mardi 10 juin - La cigarette interdite sur les plages et dans les parcs : un casse-tête pour les communes de La Réunion • Mercredi 11 juin - Les taxis encore en opérations escargot malgré les adaptations de la convention sanitaire pour La Réunion • Jeudi 12 juin - Le prix des bananes flambe, mais les agriculteurs ne s'en mettent pas plein les poches • Vendredi 13 juin - Assassinat de Shana : les jeunes auteurs présumés bientôt jugés par deux juridictions différentes.
La pa Météo France i di, sé zot i di - Le front froid s'en va
Ce samedi 14 juin 2025, Matante Rosina sait que le front froid commence à nous laisser tranquille mais elle conseille à ceux qui sont dans le sud de prendre leur parapluie. Les averses font de la résistance de ce côté. Le soleil revient malgré tout tout doucement. Le vent lui résiste en revanche et peut atteindre les 80 km/h en rafales.