À la une de ce mercredi

Virus, retraites, haltérophilie, Saint-André et météo

  • Publié le 18 juin 2025 à 00:30
  • Actualisé le 18 juin 2025 à 05:31
a la une bonjour 2025

BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce mercredi 18 juin 2025 :
 - C’est l’hiver : le chikungunya s’en va, d’autres virus arrivent - "Conclave" retraites : flou autour d’une ultime réunion le 23 juin - Le jeune Loris Garlopeau représentera La Réunion aux championnats de France d’haltérophilie - Saint-André : un semaine de musique pour faire la fête dans tous les quartiers de la ville - La pa Météo France i di, sé zot i di - De l'humidité dans l'air ce mercredi (Photo www.imazpress.com)

C’est l’hiver : le chikungunya s’en va, d’autres virus arrivent

Maux de tête, nez qui coule, toux… on pourrait croire à publicité pour un médicament. Pourtant, c'est bien la réalité de nombreuses personnes en ce moment à La Réunion. Si les symptômes pourraient faire penser au virus du chikungunya dont l’épidémie baisse en intensité, il ne faut pas oublier que l'hiver est là, amenant avec lui du froid, du vent... et des virus. Dans les cabinets médicaux, ce n'est pas encore l'affluence, à l'inverse des pharmacies où les clients affluent pour trouver le remède qui les soignera.

"Conclave" retraites : flou autour d’une ultime réunion le 23 juin

Une journée supplémentaire, le lundi 23 juin, a été ajoutée au « conclave » sur les retraites, qui devait s’achever ce mardi soir, mais des partenaires sociaux ne savent pas encore s’ils s’y rendront.

Le jeune Loris Garlopeau représentera La Réunion aux championnats de France d’haltérophilie

Il a la détermination d’un adulte, l’énergie d’un enfant et déjà le palmarès d’un champion. À seulement 10 ans, Loris Garlopeau ne se contente pas de rêver grand : il s’en donne les moyens. Champion de La Réunion 2025 dans la catégorie des moins de 40 kilos, il représentera son île le 28 juin prochain aux Championnats de France d’haltérophilie à Dunkerque. Travailleur acharné, suivi par une équipe de kinés du sport à la Zac Foucherolles et adepte de CrossFit à Sainte-Marie, il enchaîne les entraînements plusieurs fois par semaine.

Saint-André : un semaine de musique pour faire la fête dans tous les quartiers de la ville

Ce lundi 16 juin 2025, la ville de Saint-André a présenté la programmation de la fête de la musique 2025, placée sous le signe de l’esprit participatif et intergénérationnel. Au programme, une semaine d’animations dans tous les quartiers, avec des concerts, restitutions scolaires, initiations musicales, scène ouverte et un grand concert final au stade Sarda Garriga.

La pa Météo France i di, sé zot i di - De l'humidité dans l'air ce mercredi

Ce mercredi 18 juin 2025, Matante Rosina remarque que l’air est un peu plus humide. Des nuages couvrent l’est ce matin, accompagnés de quelques averses. À l’ouest, le soleil résiste sans difficulté. Dans l’après-midi, les nuages s’installent dans les hauts. Quelques gouttes sont possibles, mais elles restent faibles et peu nombreuses. Le vent d’est souffle doucement sur les côtes nord et sud. La mer est agitée avec une houle d’alizé atteignant les 2 mètres.

guest
0 Commentaires