BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce dimanche 29 juin 2025 : - Grand Boucan : le roi Dodo attend 60.000 personnes sur le front de mer de Saint-Paul - Sexisme dans le sport : la joueuse de tennis Pauline Payet mais un revers aux préjugés - Panchangam.re : un outil en ligne pour les rituels tamouls à La Réunion - La canicule s'intensifie, la quasi-totalité de la France assommée par la chaleur - La pa Météo France i di, sé zot i di - Une météo sans grand changement (Photo www.imazpress.com)
Grand Boucan : le roi Dodo attend 60.000 personnes sur le front de mer de Saint-Paul
Le Grand Boucan revient ce dimanche 29 juin 2025 sur le front de mer de Saint-Paul pour sa 27e édition, placée sous le signe des cinq éléments : air, eau, feu, terre et éther. Défilé, spectacles, concerts, acrobaties et embrasement du Roi Dodo rythmeront cette journée exceptionnelle. Ambiances garanties jusqu’à 23h30.
Sexisme dans le sport : la joueuse de tennis Pauline Payet met un revers aux préjugés
"Les hommes battront toujours les femmes", "une fille c'est plus faible"… voilà des phrases sexistes que de nombreuses femmes ont entendu au moins une fois dans leur vie. La Réunionnaise Pauline Payet, joueuse professionnelle de tennis (45ème française et ex 577ème mondiale), a décidé de met un revers aux préjugés. Grâce à un défi lancé sur ses réseaux, elle affronte des hommes sur les cours. Elle a déjà remporté de nombreux sets et surtout une victoire : faire taire les machos et pas seulement dans le tennis
Panchangam.re : un outil en ligne pour les rituels tamouls à La Réunion
Ryuzaki Labs, laboratoire numérique basé à La Réunion, a lancé en juin 2025, Panchangam.re, un calendrier tamoul en ligne, spécifiquement conçu pour l’île. Accessible gratuitement, la plateforme permet d’identifier les dates propices aux pratiques religieuses, à partir de calculs astrologiques védiques, tenant compte de la géolocalisation réunionnaise. Ce lancement s’inscrit dans la continuité du projet Marde.app, lancé en 2024.
La canicule s'intensifie, la quasi-totalité de la France assommée par la chaleur
L'épisode de canicule va encore gagner en intensité dimanche en France, où 73 départements ont été placés en vigilance orange, plongeant presque tout le pays dans une chaleur étouffante, au moins jusqu'en milieu de semaine prochaine, alors que l'été débute à peine.
La pa Météo France i di, sé zot i di - Une météo sans grand changement
Ce dimanche 29 juin 2025, Matante Rosina se rend compte que quelques nuages s'invitent dans l'est dès son réveil matinal. En revanche, ailleurs, c'est grand ciel bleu pour tout le monde. Matante Rosina décide d'aller chercher le soleil dans l'ouest avant d'aller rejoindre le roi Dodo. Les plus hauts sommets de l'île devraient rester baigner de soleil. Les alizés soufflent toujours encore. Posez bien vos marmites sur les nappes de pique-nique pour ne pas qu'elles s'envolent.