BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce vendredi 18 juillet 2025 : - Grand Port Maritime : dix épaves de navires sri-lankais attendent (toujours) leur destruction - Rodéos sauvages : ils sont illégaux et passibles de prison - Enquête à Paris sur des chèques de Kylian Mbappé à des policiers - Rando Vélo 2025 : les inscriptions sont ouvertes - La pa Météo France i di, sé zot i di - La pluie arrive par le sud (Photo www.imazpress.com)
Grand Port Maritime : dix épaves de navires sri lankais attendent leur destruction
Au Grand Port Maritime, dix navires sont abandonnés dans l'attente de leur destruction. C'est à bord de ces navires, dont certains sont abandonnés depuis 2018, que des demandeurs d'asile sri-lankais sont arrivés à La Réunion. Si la majorité d'entre eux ont depuis été expulsés par la préfecture, les bateaux, eux, sont toujours stockés. Dans l'attente d'être détruits.
Rodéos sauvages : ils sont illégaux et passibles de prison
Après l'accident ayant coûte la vie à un enfant de 18 mois ce samedi 12 juillet 2025, l'État rappelle "les conséquences tragiques que peuvent causer les rodéos sauvages". Ces comportements illégaux sont sanctionnés et passibles de peines de prison, allant de 1 à 3 ans d'emprisonnement et de 15.000 à 45.000 euros d'amende en cas de circonstances aggravantes, état d’ivresse, consommation alcool, refus de contrôle...
Enquête à Paris sur des chèques de Kylian Mbappé à des policiers
Le parquet de Paris a ouvert une enquête sur des chèques que Kylian Mbappé aurait émis à destination de cinq CRS affectés auprès de la Fédération (FFF), pour de possibles prestations privées irrégulières, ce que le joueur le capitaine de l’équipe de France de football conteste.
Rando Vélo 2025 : les inscriptions sont ouvertes
La prochaine édition de la Rando Vélo aura lieu le dimanche 10 août 2025. Les participants partiront à vélo depuis La Possession ou Saint-Leu pour rallier le camping de l’Hermitage à Saint-Paul. Balades, animations, ravitaillement, navettes gratuites et surprises rythmeront la journée. Les inscriptions sont obligatoires et ouvertes jusqu’au 7 août.
La pa Météo France i di, sé zot i di - La pluie arrive par le sud
Matante Rosina l'a vu dans son pilon, le sud de La Réunion se réveille sous un ciel gris ce vendredi 18 juillet. Les nuages sont bien installés et les averses tombent. Le nord s'en sort mieux au réveil mais dans l'après-midi, les nuages grimpent jusque dans les Hauts et débordent sur Saint-paul et Saint-Denis. Le vent se renforce avec le passage du front froid. Les rafales peuvent atteindre les 70 km/h. Côté mer, l'agitation continue.