BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce vendredi 25 juillet 2025 : - Saint-Denis : émotion à la Colline après la démolition de maisons dangereusement instables - La France va reconnaître l'Etat de Palestine, Israël fulmine - Jazz dann Port : une première soirée enflammée, cap sur le jour 2 - Territoire de l’Ouest : un nouveau centre animalier attendu pour 2027 - La pa Météo France i di, sé zot i di - De l'humidité dans l'est (Photo www.imazpress.com)
Saint-Denis : émotion à la Colline après la démolition de maisons dangereusement instables
Trois maisons ont été démolies ce jeudi 24 juillet 2025 dans le quartier de la Colline à Saint-Denis. Le secteur est classé en zone rouge à risques majeurs. Malgré les alertes et les relogements proposés, certaines familles occupaient encore les lieux. Juste avant le déploiement des engins, la maire Ericka Bareigts a pris la parole, rappelant la gravité de la situation et la nécessité d’agir pour sauver des vies
La France va reconnaître l'Etat de Palestine, Israël fulmine
La France va reconnaître l'Etat de Palestine en septembre à l'ONU, a annoncé jeudi le président Emmanuel Macron, espérant créer une dynamique collective en ce sens, une décision aussitôt décriée par Israël comme une "récompense de la terreur" mais saluée à Ryad.
Jazz dann Port : une première soirée enflammée, cap sur le jour 2
La première soirée du festival Jazz Dann Port a donné le ton : métissée, festive, et bouillonnante d’énergie. La musique a envahi les rues de la ville dès 17h30 ce jeudi 24 juillet 2025, pour un lancement mémorable. Retour en images.
Territoire de l’Ouest : un nouveau centre animalier attendu pour 2027
Le Territoire de l’Ouest a présenté à la presse son projet de Centre Animalier Intercommunal, directement sur le terrain où sera construit cet équipement structurant, à l’Éperon ce jeudi 24 juillet 2025. Ce projet réunira une fourrière, un refuge, ainsi qu'un espace pédagogique dédié à la sensibilisation
La pa Météo France i di, sé zot i di - De l'humidité dans l'est
Ce vendredi 25 juillet 2025, Matante Rosina lève les yeux au ciel et remarque que pendant que l'ouest se réveille sous un joli soleil, l'est reçoit quelques gouttes. Dans les Hauts, les nuages se forment et laissent échapper quelques averses mais rien d'alarmant, juste de quoi arroser un peu les jardins. Les sommets restent ensoleillés tout comme les littoraux nord et sud. Le vent souffle toujours en rafales et peut atteindre les 60 km/h.