BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce vendredi 24 mars 2023 :- Dans la rue, la détermination contre la réforme des retraites ne faiblit pas, elle se renforce- Début de ramadan pour les musulman.e.s de La Réunion - Retraites: regain de mobilisation et de tensions, nouvelle journée d'actions mardi- Endométriose : deux marches de sensibilisation organisées à La Réunion- La pa Météo France i di, sé zot i di - Allumez vos ventilos !
Dans la rue, la détermination contre la réforme des retraites ne faiblit pas, elle se renforce
Si Emmanuel Macron souhaitait apaiser les tensions de le pays, il n'a réussi qu'à mobiliser plus que jamais la population contre la réforme des retraites. Au lendemain de son interview où tout son mépris s'est de nouveau étalé, plus de 3,5 millions de personnes selon les syndicats sont descendues dans les rues de tout l'Hexagone pour manifester. En parlant, il a fait descendre toute la France dans les rues des villes, grandes, petites ou moyennes. Et pour certaines d’entre elles, c’est certainement la première fois que des manifestants envahissaient les rues
Début de ramadan pour les musulman.e.s de La Réunion
C’est ce vendredi 24 mars 2023 que débute le ramadan pour les musulman.e.s de La Réunion. Durant un mois, les pratiquants jeûneront de l’aube au coucher du soleil. Tout au long de ce mois dédié à la prière et à la réflexion spirituelle, la rupture quotidienne du jeûne constitue un moment de retrouvailles et de partage en famille, avec les voisins ou les amis
Retraites: regain de mobilisation et de tensions, nouvelle journée d'actions mardi
Après une neuvième journée de mobilisation jeudi, lors de laquelle les manifestants sont massivement descendus dans les rues et malgré un regain de violences et tensions, les syndicats poursuivent le bras de fer avec l'exécutif avec une nouvelle journée d'actions mardi pour obtenir le retrait de la très contestée réforme des retraites.
Endométriose : deux marches de sensibilisation organisées à La Réunion
Ce samedi 25 mars 2023, deux marches sont organisées dans l'ouest à Trois Bassins et dans le sud à Saint-Pierre dans le cadre d'un évènement mondial de sensibilisation à l'endométriose. Cette pathologie chronique touche une à deux femmes sur dix en France. Plus de 10 % des femmes souffrent d’endométriose à La Réunion.
La pa Météo France i di, sé zot i di - Allumez vos ventilos !
Matante Rosina a trop chaud ce vendredi 24 mars 2023 pour sortir. Elle reste sur sa varangue, ventilateur allumé, en buvant une tisane bien glacée. Avant de se lever, elle a entendu la pluie sur sa tôle dans l'est, mais en se réveillant, le ciel est complètement dégagé. Dans l'après-midi, les nuages s'invitent sur les reliefs mais aussi sur les zones littorales.