Lors de la commission permanente du mercredi 13 juillet 2011, le Conseil gĂ©nĂ©ral a accordĂ© plus d'1,7 million d'euros en faveur des associations dont les actions coĂŻncident avec les orientations arrĂȘtĂ©es par la nouvelle mandature, et notamment avec le plan dĂ©partemental pour la famille rĂ©unionnaise.
Pour plus de cohĂ©sion familiale et sociale, 100 000 euros de subvention globale ont Ă©tĂ© attribuĂ©s Ă trois associations Ă caractĂšre social, oeuvrant en faveur des personnes ĂągĂ©es et handicapĂ©es. Il s'agit du comitĂ© rĂ©gional handisport, de l'association Autisme RĂ©union et de l'association Danses en L'R. 4 500 euros de subvention ont Ă©tĂ© accordĂ©s Ă la FAFC (FĂ©dĂ©ration des associations familiales catholiques) pour organiser la fĂȘte des familles, qui aura lieu le dimanche 9 octobre 2011 sur le front de mer de Saint-Paul.430 000 ? de subvention ont Ă©tĂ© votĂ©s en faveur de l'ARAJUFA (Association rĂ©unionnaise pour l'aide juridique aux familles et aux victimes) pour lui permettre de poursuivre ses missions d'aide Ă l'accĂšs au droit et Ă l'institution judiciaire, d'aide aux victimes et de soutien psychologique, notamment envers les femmes qui ont souffert de violences conjugales.
Une subvention globale de 454 900 ? est affectée aux associations oeuvrant dans le domaine de la parentalité, l'AMAFAR-EPE (association des maisons de la famille de La Réunion - école des parents et des éducateurs), l'AREP (association réunionnaise d'éducation populaire), l'UDAF (union départementale des associations familiales), les Francas et l'association Pause Famille.
Pour faire face à l'urgence sociale, 535 801 ? de subvention globale sont alloués aux associations oeuvrant dans le domaine de l'hébergement d'urgence et temporaire des personnes en situation d'exclusion ou victimes de violences. Enfin, 184 000 ? de subvention globale sont attribués à six associations oeuvrant dans le domaine de 1'aide alimentaire d'urgence.
0 Commentaires
