Sécurité routière (actualisé à 18 heures 20)

184 transports scolaires contrôlés

  • Publié le 27 août 2013 à 18:20
Gendarmerie

Les forces de l'ordre ont procédé ce mardi 27 août 2013 au matin à un contrôle inopiné de sécurité sur les transports scolaires sur l'ensemble de l'île. L'objectif, entre autres, vérifier l'application par les transporteurs des règles de sécurité et d'aménagement des véhicules de transports d'enfants. 184 véhicules ont été contrôlés. Plusieurs infractions ont été constatées. À noter qu'à Sainte-Marie, au lycée Isnelle Amelin, où s'est rendue la sous-préfète de Saint-Benoît, Hélène Rouland Boyer, un bus a du être immobilisé en raison de pneus lisses.

Ainsi, sur les 184 véhicules contrôlés, ont été relevées, selon la préfecture, 7 infractions à la réglementation des transports (documents de transports, autorisation, feuille de route...), 1 infraction sur les conditions de travail (dépassement du temps de conduite, insuffisance du temps de repos ...) ; 47 infractions relatives aux équipements (pneumatiques, extincteur, éclairage, visite technique, appareil de contrôle) et 7 infractions relative aux documents obligatoires (Permis, certificat d'immatriculation, assurance).

guest
1 Commentaires
Noel
Noel
12 ans

A combien du kilomètre ces sociétés facturent leur prestation du transport scolaire ? Un tiers des véhicules en infraction. A quand les car jaune ? Pour rire !