Du 1er au 14 août 2018, des Possessionnais, âgés de 10 à 13 ans, vont s'envoler pour la métropole pour rencontrer le FC Nantes. Ce troisième voyage à Nantes de jeunes footballeurs de la Possession est placé sous les signes du vivre-ensemble et de la culture.
Le projet intitulé Run-Nantes n’est pas qu’un projet sportif. Ces organisateurs, sûrement inspirés par l’adage " Les voyages forment la jeunesse ", proposent aux jeunes de l’Académie Football Possession et à ceux de l’association de football Halte-là d’effectuer un séjour éducatif pédagogique en métropole.
Au cours de ces vacances, le groupe, hébergé dans un centre de loisirs, rencontrera le FC Nantes, il assistera aussi au match qui opposera cette équipe contre Monaco. Ils se mesureront aux jeunes Nantais. Néanmoins, ils ne se cantonneront pas qu’au domaine du foot. Ils visiteront des sites historiques et iront s’amuser aussi au Puy du Fou, on les sensibilisera aussi à l’art.
Comme le confirme Sylvain Bupto, le responsable de Run-Nantes.
Un beau programme, qui a pour but de développer leur ouverture d’esprit, mais aussi leur savoir vivre en groupe. Cette initiative chantera les mérites d’un vivre-ensemble dans lequel les cultures des uns et des autres sont acceptés, même si elles diffèrent de celle de ces camarades.
Si la mairie verse les subventions pour les associations en début d’année, elle considère qu’une fois cette aide donnée, les associations ou club sportifs sont armés pour être autonomes dans leurs actions. Ce fut le cas pour les deux clubs de foot. Les billets étaient donc à la charge des parents. Certains ont pu bénéficier aux Aides au temps libre (ATL) de la Caisse d’allocations familiales.

