Testing day à Saint-Denis

306 dépistages réalisés

  • Publié le 13 juin 2013 à 16:45

Ce mercredi 12 juin 2013, l'association Rive, le service immunologie du CHU (centre hospitalier universitaire) de La Réunion et le Dépist Nord-Est, avec le Bus Santé, se sont, une nouvelle fois, mobilisés pour sensibiliser la population sur les infections sexuellement transmissibles et proposer des dépistages gratuits et anonymes du VIH/Sida, de l'hépatite C, et de la syphilis. Le "testing day" a permis de réaliser 306 dépistages. Aucun résultat positif au VIH n'a été diagnostiqué ce mercredi par les tests rapides.

À noter que le dépistage de pathologies, tels que le diabète, l’hypertension artérielle, l’insuffisance rénale et le surpoids, était aussi proposé aux passants.

Par ailleurs, les organisateurs de cette journée soulignent que le dépistage est le seul moyen de diagnostiquer une personne vivant avec le VIH ou porteuse d’une IST.

Rappelons qu'une IST dépistée tôt peut mieux se traiter et dépistée tardivement, elle peut entraîner de graves complications pour la santé voire la mort pour certaines d'entre elles.

En décembre 2012, 792 patients étaient suivis par les antennes Nord et Sud du CHU. Début 2013, 14 nouvelles personnes ont été dépistées.

guest
0 Commentaires