Natation

34ème meeting de l’Océan Indien : l'heure de plonger dans le grand bain

  • Publié le 28 décembre 2022 à 05:00
  • Actualisé le 29 décembre 2022 à 15:30

À compter de ce mercredi 28 décembre 2022 et jusqu’au vendredi 30 décembre, se tient le 34ème meeting de l’Océan Indien organisé par la Ligue de natation de La Réunion.  La compétition a lieu dans le bassin de 50 mètres de piscine du Chaudron (Saint-Denis). Venant de La Réunion, de Métropole et de Maurice, notamment, plus d’une centaine des nageuses et de nageurs vont en découdre. Ce rendez-vous est aussi l'occasion pour les nageurs de se jauger avant les Jeux des îles de l’Océan Indien prévus pour août 2023 (Photos : www.imazpress.com)

Pendant les trois jours de compétition les séries ont lieu le matin et les finales l'après-midi. Sept épreuves sont programmées ce mercredi 28 décembre, à savoir le 200 mètres nage libre dames et messieurs, le 50 mètres dos dames et messieurs, le 200 mètres brasse, le 100 mètres papillon, el 400 mètres 4 nages, le 1.500 mètres nage libre dames et le 800 mètres nage libre messieurs.

Chaque journée de compétition sera scindée en deux parties. Six réunions auront ainsi lieu sur l’ensemble des trois jours. Le programme détaillé du Meeting de natation de l’Océan Indien est accessible sur le site de la Fédération française de natation.

Pour ce 34ème meeting de natation de l’Océan Indien, il faudra notamment suivre Alexandre Ferrère (Saint-Leu), 14 ans, ou encore Elisa Montrouge (NSDR, Saint-Denis). Plusieurs fois champion.ne.s de France et de La Réunion, ces jeunes incarnent la relève de la natation locale.

Invités par la ligue dans le cadre de la préparation pour les Jeux des Iles, plusieurs kréopolitains ont fait le déplacement. Parmi eux, Nans Mazellier. Le jeune d’à peine 17 ans, est l’un des jeunes espoirs de La Réunion. La torpille de l’ASEC Saint-Paul et pensionnaire de l’Insep (Institut national du sport, de l'expertise et de la performance) a d’ailleurs terminé champion de France sur le 100 mètres papillon et le 50 mètres nage libre.

Rosalie Abel-Thiebaud est également de la partie. La nageuse du NSDR désormais au pôle France de Font-Romeu. a remporté deux titres de championne de France chez les 15 ans sur 200 mètres 4 nages et le 100 mètres brasse.

Les Clément Rivière, Millian Boucher, Pierre-Yves Desprez, Matys Louise et Bazil Massotte sont aussi présents pour ce meeting. Autre invitée, Alizée Morel. La jeune nageuse a repris la natation après avoir fait une longue pause de quelques mois.

La Russe Anna Egorova, les Français Damien Joly et Marc-Antoine Olivier et une vingtaine de sociétaires du Moka Rangers (Maurice) font partie des invités nationaux et internationaux.

Tous les programmes et les résultats sont à retrouver sur le site www.liveffn.com

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires