Santé

56 établissements à La Réunion contiennent des traces d'amiante

  • Publié le 4 février 2020 à 17:20
  • Actualisé le 4 février 2020 à 17:53

Les journalistes de Libération ont effectué une enquête, à partir d'un document que la rédaction s'est procuré, révélant la présence d'amiante dans des établissements scolaires. Libération indique que la majorité des écoles construites avant 1997 contiennent des fibres toxiques. On y voit également, sur une carte interactive incluant la Métropole et l'Outre-mer, quels établissements ont effectué un diagnostic amiante, et quel en est le résultat. A La Réunion, on trouve de l'amiante dans 56 écoles. (Photo d'illustration)

Le journal Libération tape fort ce mardi 4 février 2020, en publiant une liste des écoles dans lesquelles on retrouve des traces d'amiante. Un document, "interne aux services de l’Education nationale", expliquent les journalistes de Libération, recense en effet tous les établissements scolaires concernés.

Via une carte interactive, il est également possible de consulter son département ou les écoles qui nous intéressent pour vérifier si un diagnostic amiante a été effectué. Vous êtres professeur ou vous avez des enfants scolarisés ? Retrouvez la carte de Libération par ici et regardez si votre école est concernée.

L'article de Libération est consultable en version payante sur ce lien.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
rosette
rosette
4 ans

attention ! La substitution des fibres d'amiante, dont le caractère cancérogène est avéré, par des fibres minérales artificielles n'est pas synonyme d'absence de risque : Â" La prévention des risques des fibres Â" : http://www.officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/risque-chimique/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=69&dossid=367