Mairie de Saint-Denis

57 employés communaux titularisés

  • Publié le 23 septembre 2004 à 00:00

Ce mercredi 22 septembre 2004, 57 agents de la ville de Saint-Denis ont été titularisés dans la fonction publique territoriale

Sur les 57 employés municipaux, 27 intègrent la fonction publique territoriale après avoir réussi un concours. Ils ont obtenu les titres d'attaché territorial, d'ingénieur, de rédacteur, de technicien supérieur et d'agent technique, entre autres. C'est par promotion interne que les 30 autres ont été titularisés. Ils figuraient sur une liste de 150 noms, proposés par leurs chefs de service, sur deux critères : l'ancienneté et le mérite professionnel. Dans cette catégorie, les employés municipaux deviennent adjoint administratif, agent technique, et conducteur spécialisé de 1er niveau.
À cette occasion, le député maire, René Paul Victoria, a souligné que depuis mars 2001, 112 titularisations ont été effectuées. Une commission administrative paritaire (CAP) a été mise sur pied la même année et a examiné à ce jour 1 072 dossiers. Ce qui a permis la promotion de certains agents. Le député maire a annoncé que des mesures de promotions identiques seront appliquées à d'autres agents. 1 000 autres dossiers seront ainsi examinés par la CAP le mois prochain.
Pour les 57 employés communaux, cette titularisation vient éclairer leur avenir professionnel. Sophie Marville, qui devient désormais agent territorial spécialisé des écoles maternelles 2e classe, voit son travail "valorisé". Elle prévoit de fêter l'événement le soir même en famille. Une récompense légitime à laquelle aspirent les 13 000 autres employés communaux de l'île non titulaires...
guest
1 Commentaires
liliane
liliane
12 ans

Etant employée d'une commune de TAHITI, en fonction publique, est-ce possible de procéder à une formation d'action social et sanitaire à durée de trois mois au sein de votre Commmune, pour améliorer mes compétences.